Extraction des fichiers d'un référentiel

Termes comparables

L'extraction d'un fichier du référentiel copie la version du référentiel en cours dans votre espace de travail. Votre espace de travail est ainsi à jour.

Dans certains cas, l'extraction d'un fichier signifie également l'acquisition d'un accès en écriture. L'utilisation de la commande peut nécessiter des privilèges spéciaux.

Cette commande est disponible à partir du menu Equipe pour le fichier actif dans le volet contenu, et à partir du menu contextuel du volet projet pour tous les fichiers sélectionnés.

Cette fonctionnalité utilise les boîtes de dialogue des intégrations CVS et Visual SourceSafe.

CVS

Les fichiers sélectionnés sont mis à jour. Cette mise à jour récupère les modifications à partir du référentiel et les applique aux fichiers de votre espace de travail.

Lorsque CVS effectue la mise à jour, il réalise automatiquement une fusion, c'est-à-dire qu'il associe les modifications du référentiel à celles de votre espace de travail. Cela synchronise votre espace de travail avec le référentiel. Toutes les modifications sont préservées. Les éventuels conflits textuels sont marqués comme tels pour être résolus par l'utilisateur.

Notez que CVS reconnaît uniquement les conflits textuels et non les conflits logiques. Un conflit de fusion se produit quand plusieurs utilisateurs apportent des modifications aux mêmes parties physiques du fichier. La mise à jour régulière réduit le nombre possible de conflits de fusion.

Pour savoir comment résoudre les conflits de fusion, consultez la rubrique "Mettre à jour (fusionner) un fichier dans CVS" dans "Développement en équipe avec JBuilder".

Visual SourceSafe

L'extraction d'un fichier dans Visual SourceSafe met à jour votre espace de travail avec la dernière version de la base de données et vous attribue des droits en écriture jusqu'au prochain archivage du fichier. Si un autre utilisateur a extrait le fichier, vous ne pouvez pas y écrire dans votre espace de travail. L'utilisation de cette commande nécessite des droits d'accès d'extraction.

  1. Sélectionnez la commande Extraire le fichier à partir du menu Equipe ou du menu contextuel. La boîte de dialogue Extraire le fichier apparaît.
  2. Cliquez sur OK pour extraire le fichier.
  3. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue de confirmation pour revenir à l'EDI.