L'environnement de développement de JBuilder simplifie beaucoup la création des applications distribuées multiniveaux, en générant la plupart des fichiers, structure, paramètres et chemins d'accès nécessaires. JBuilder offre le meilleur support au développement d'applications distribuées, en utilisant le RMI (Remote Method Invocation) de Java ou l'architecture CORBA (Common Object Request Broker Architecture).
Une fois l'application générée, vous pouvez ajouter la logique qui vous est nécessaire au code généré. Avec l'environnement de développement de JBuilder, le développement d'applications distribuées entre dans le monde du RAD (Rapid Application Development).
JBuilder tire parti des technologies suivantes :
RMI vous permet de créer des applications distribuées Java-à-Java. Pour plus d'informations, voir le tutoriel "Exploration des applications distribuées basées sur RMI Java dans JBuilder" dans le Guide du développeur d'applications distribuées.
CORBA est une solution ouverte basée sur des standards pour le développement d'applications distribuées, qui permet d'écrire clients et serveurs dans n'importe quel langage supporté par CORBA sur n'importe quelle plate-forme. Pour plus d'informations, voir le tutoriel "Exploration des applications distribuées basées sur CORBA dans JBuilder" dans le Guide du développeur d'applications distribuées.
VisiBroker, livré avec JBuilder Entreprise, intègre deux compilateurs qui vous permettent de définir des interfaces CORBA avec Java. Pour plus d'informations, voir "Définition des interfaces en Java" dans le Guide du développeur d'applications distribuées.
JBuilder inclut plusieurs fonctions de débogage spécialisées dans le débogage des applications distribuées. Il supporte le débogage inter-processus et le débogage à distance. Pour plus d'informations, voir "Débogage des applications distribuées".