Fonctionnalité de JBuilder Professionnel et Entreprise.
L'expert Cadre ajoute au projet ouvert une nouvelle classe qui utilise et étend un Frame
, un JFrame
ou un JInternalFrame
. Il extrait les informations d'en-tête à partir du fichier projet et ajoute les instructions d'import nécessaires. Il crée également un constructeur sans paramètre par défaut, et une méthode jbInit()
dans laquelle JBuilder place le code de définition des propriétés et tout autre code d'initialisation utilisé par les concepteurs.
Pour ouvrir l'expert Cadre, choisissez Fichier|Nouveau afin de lancer la galerie d'objets et double-cliquez sur l'icône Cadre de la page Nouveau.
L'expert utilise les champs suivants :
Affiche le nom du paquet dérivé du nom du fichier projet. Pour attribuer un autre nom de paquet au fichier, cliquez sur le champ Paquet et tapez un nouveau nom.
Pour davantage d'informations sur les paquets, voir la section "Paquets" du chapitre "Création et gestion de projets" du guide Construction d'applications avec JBuilder.
Affiche le nom attribué par défaut à la classe Cadre. Pour spécifier un autre nom de classe, cliquez sur ce champ et saisissez un nouveau nom.
Affiche une boîte liste déroulante permettant de sélectionner la classe dont vous voulez hériter. Cliquez sur le bouton à points de suspension pour afficher un navigateur si vous voulez rechercher une classe de base non incluse dans cette liste déroulante.
Génère une méthode main()
pour que la classe soit exécutable.
Utilise les informations provenant du fichier projet comme commentaires d'en-tête en haut du fichier classe de l'application. Il s'agit des informations saisies dans l'expert Projet lors de la création du fichier projet.
/** * Titre : * Description : * Copyright : Copyright (c) 2001 * Société : * @author * @version 1.0 */