Boîte de dialogue Nouvelle propriété

Utilisez la boîte de dialogue Nouvelle propriété pour ajouter une nouvelle propriété à un JavaBean.

Pour afficher cette boîte de dialogue,

  1. Sélectionnez le composant dans le volet projet.
  2. Cliquez sur l'onglet Bean pour afficher les concepteurs BeansExpress.
  3. Cliquez sur l'onglet Propriétés pour afficher le concepteur de propriétés.
  4. Choisissez le bouton Ajouter une propriété.

Données propriété

Nom de propriété

Spécifie le nom de la nouvelle propriété.

Type

Spécifie le type de la nouvelle propriété. Vous pouvez saisir le nom d'un type de base Java ou cliquer sur le bouton pour afficher un navigateur vous permettant de sélectionner l'objet souhaité.

Getter

Cochez cette case si la propriété est lisible. Quand cette option est cochée, JBuilder génère dans le code source une nouvelle méthode d'accès en lecture (un getter) pour la propriété.

Setter

Cochez cette case si la propriété est accessible en écriture pour modifier sa valeur. JBuilder génère dans le code source une nouvelle méthode d'accès en écriture (un setter) pour la propriété.

Liaison

Si votre propriété est une propriété liée ou contrainte, sélectionnez l'option correspondante, sinon laissez la valeur à aucune. Si une propriété liée ou contrainte a été choisie, JBuilder ajoute le code de gestion d'une propriété liée ou contrainte au JavaBean.

Données BeanInfo

Exposer à travers un BeanInfo

Détermine si la propriété est exposée dans la classe BeanInfo du JavaBean. Cochez cette option si vous voulez que l'utilisateur puisse accéder à la propriété via l'inspecteur. Si cette option n'est pas cochée, la propriété n'apparaît pas dans l'inspecteur.

Nom d'affichage

Le nom de la propriété tel qu'il apparaît dans l'inspecteur. Ce champ est automatiquement rempli quand vous attribuez un nom à la propriété. Vous pouvez le modifier afin de spécifier un nom différent. Cette zone est fréquemment employée pour proposer un nom de propriété localisé.

Description courte

Le texte qui apparaît comme conseil d'aide pour la propriété dans l'inspecteur. Cette zone est automatiquement renseignée quand vous attribuez un nom à la propriété mais vous pouvez lui donner la valeur de votre choix.

Editeur

Si vous avez créé un éditeur de propriété pour la propriété, vous pouvez le spécifier en utilisant la liste de choix. Cette liste montre tous les éditeurs de propriétés du projet en cours.

Pour plus d'informations sur la création de propriétés, voir "Ajout de propriétés à votre bean".