Le bouton Restaurer la version précédente est disponible dans la page Sommaire (dans toutes les éditions) et dans la page Info (dans l'édition Entreprise) de la vue historique. Lorsque vous cliquez sur le bouton Restaurer la version précédente, la boîte de dialogue Confirmation pour restaurer s'affiche.
Après la restauration d'une version précédente, le contenu de la version ciblée devient de nouveau la version la plus courante. La restauration élimine tout le contenu du tampon de l'éditeur mais préserve toutes les versions intermédiaires sauvegardées du fichier.
Si le fichier affecté se trouve dans le système de contrôle de version CVS, n'oubliez pas de le valider après sa restauration afin de pouvoir documenter les numéros de versions source et cible de la restauration et faire en sorte que les modifications deviennent disponibles pour les autres développeurs.
Prenons un exemple.
Voici trois versions de Cadre1.java
. La version la plus courante, la version Fichier local, est sélectionnée dans la liste de révision et son contenu est affiché dans le volet de la vue source :
Dans cet exemple, l'utilisateur sélectionne la révision numéro 1 puis clique sur le bouton Restaurer la version précédente . La boîte de dialogue Confirmation pour restaurer s'affiche, et l'utilisateur clique sur OK ou appuie sur Entrée pour confirmer la restauration. L'utilisateur clique sur OK ou appuie de nouveau sur Entrée pour revenir dans l'AppBrowser.
Voici le résultat de la restauration :
Remarquez que lorsque l'utilisateur enregistre la version Fichier local après la restauration, celle-ci devient Sauvegarde locale ~4~ et la version restaurée devient la version Fichier local.