Utilisez la boîte de dialogue Configuration des bibliothèques pour créer la liste de bibliothèques affichée dans la boîte de dialogue Sélection d'une ou plusieurs bibliothèques. Les bibliothèques définies doivent être installées en local.
Voir aussi : "Manipulation des bibliothèques"
Pour afficher cette boîte de dialogue, choisissez Outils|Configurer les bibliothèques.
Enumère les bibliothèques disponibles dans des répertoires tels que Local utilisateur
, JBuilder
, Projet
ou un dossier défini par l'utilisateur. Ces répertoires varient selon l'édition de JBuilder.
Cliquez sur ce bouton pour ouvrir l'expert nouvelle bibliothèque dans lequel vous pouvez ajouter une nouvelle bibliothèque à la liste.
C'est une fonctionnalité de JBuilder Entreprise.
Ajoute un dossier défini par l'utilisateur à la liste des bibliothèques.
Supprime une bibliothèque sélectionnée dans la liste.
Le nom de la bibliothèque. Appuyez sur le bouton Renommer pour modifier le nom de la bibliothèque.
Affiche les chemins de toutes les classes de la bibliothèque spécifiée. Les fichiers peuvent être compressés dans un fichier .ZIP ou .JAR.
La recherche s'effectue dans l'ordre des chemins. Pour modifier cet ordre, utilisez les boutons Vers le haut et Vers le bas.
Affiche les chemins de tous les sources de la bibliothèque spécifiée. Les fichiers source peuvent être compressés dans un fichier ZIP ou JAR.
La recherche s'effectue dans l'ordre des chemins. Pour modifier cet ordre, utilisez les boutons Vers le haut et Vers le bas.
Affiche les chemins des fichiers HTML correspondant à la documentation de référence des classes de la bibliothèque. Cela permet d'afficher la documentation de référence dans le volet doc. Les fichiers HTML peuvent être compressés dans un fichier ZIP ou JAR.
La recherche s'effectue dans l'ordre des chemins. Pour modifier cet ordre, utilisez les boutons Vers le haut et Vers le bas.
Les bibliothèques nécessaires pour la bibliothèque sélectionnée.
Les bibliothèques sont recherchées dans l'ordre dans lequel elles sont énumérées. Pour changer l'ordre des bibliothèques, utilisez les boutons Vers le haut et Vers le bas.
Les bibliothèques sont affichées dans trois couleurs possible :
Couleurs des listes des bibliothèques
Couleur | Description | Solution |
---|---|---|
Noir | La bibliothèque est correctement définie. | |
Rouge | La définition de la bibliothèque est manquante. | Cela signifie généralement que le projet référence une bibliothèque qui n'est pas encore définie. Cela peut aussi signifier que la bibliothèque a été définie sans aucun chemin d'accès. |
Gris | L'utilisation de cette bibliothèque nécessite une mise à niveau. | Vous devez mettre à niveau votre édition de JBuilder pour pouvoir utiliser cette bibliothèque. Par exemple, si vous disposez de JBuilder Personnel, l'utilisation de la bibliothèque dbSwing nécessite une mise à niveau vers JBuilder Professionel ou Entreprise. |
Le bouton Ajouter amène une boîte de dialogue se rapportant à l'onglet sélectionné de cette boîte de dialogue.
Si l'onglet Classe, Source ou Documentation est sélectionné, le bouton Ajouter affiche la boîte de dialogue Sélection d'un ou de plusieurs répertoires, dans lequel vous pouvez choisir le nouveau chemin des classes, des sources ou de la documentation.
Si l'onglet Bibliothèques nécessaires est sélectionné, le bouton Ajouter affiche la boîte de dialogue Sélection de bibliothèques pour vous permettre de sélectionner une bibliothèque dans la liste des bibliothèques disponibles.
Si l'onglet Classe, Source ou Documentation est sélectionné, le bouton Modifier affiche la boîte de dialogue Sélection d'un ou de plusieurs répertoires dans laquelle vous pouvez modifier le chemin des classes, des sources ou de la documentation sélectionné.
Si l'onglet Bibliothèques nécessaires est sélectionné, cette boîte de dialogue est de nouveau affichée pour vous permettre de modifier la bibliothèque sélectionnée.
Supprime le chemin ou la bibliothèque sélectionné.
Déplace vers le haut dans la liste le chemin ou la bibliothèque sélectionné. Les bibliothèques et les chemins sont examinés dans l'ordre de la liste.
Déplace vers le bas dans la liste le chemin ou la bibliothèque sélectionné. Les bibliothèques et les chemins sont examinés dans l'ordre de la liste.