L'outil de migration de paquet vous aide à convertir des projets et du code source existants en renommant toutes les références spécifiées. Cet outil crée également de nouveaux répertoires et transfère des fichiers en se basant sur de nouveaux noms de paquets s'il y a lieu. Utilisez cet outil pour :
Pour ouvrir l'outil de migration de paquet, choisissez Outils|Migration de paquet.
Cet expert contient les pages suivantes :
Sélectionnez le type de mise à jour que vous souhaitez voir effectuer par l'outil de migration de paquet. Cliquez sur la flèche vers le bas située près de ce champ pour faire votre choix parmi des paramètres préalablement enregistrés, ou choisissez Nouveau pour créer un nouveau fichier qui enregistrera les paramètres que vous définissez. Les paramètres suivants prédéfinis sont disponibles :
Pour des informations sur les modifications de javax.swing
, consultez le site Web de Sun à l'adresse http://http://java.sun.com/j2se/1.3/compatibility.html.
Vous permet de créer un nouveau fichier destiné à enregistrer les paramètres que vous définissez dans cette boîte de dialogue. Vous spécifiez le nom du nouveau fichier et sa description dans la boîte de dialogue Création de nouveaux paramètres. Le nom est alors ajouté à la liste du champ Paramètres, et automatiquement sélectionné. La description est également affichée sous le champ Paramètres chaque fois que ce fichier de paramètres est sélectionné.
Si vous demandez à créer un nouveau fichier de paramètres de migration de paquet sans choisir Enregistrer sous avant de fermer cette boîte de dialogue, un message de confirmation apparaît pour vous demander d'enregistrer vos paramètres.
Affiche la boîte de dialogue Enregistrement du fichier de propriétés, qui vous demande le nom du fichier pour l'enregistrement des paramètres définis dans cette boîte de dialogue. Par défaut, l'extension .properties est attribuée au fichier, et celui-ci est enregistré dans le sous-répertoire migration
de votre répertoire user/.jbuilder
. Cette option n'effectue pas la migration du paquet mais enregistre simplement les paramètres définis dans cette boîte de dialogue.
Cette page recueille dans un tableau à deux colonnes des informations sur les paquets et les classes que vous voulez renommer (et déplacer) vers les nouveaux références/emplacements. La procédure de renommage suit l'ordre spécifié dans la table ; utilisez les boutons Vers le haut et Vers le bas pour changer l'ordre de traitement.
La colonne de gauche du tableau présente les noms d'origine des paquets ou des classes que vous voulez changer. Des noms de paquets partiels conviennent, tant qu'ils contiennent un nom complet de répertoire suivi d'un point puis d'un astérisque. Ne spécifiez pas l'extension du fichier ; les extensions de fichiers sont présentées dans le champ Types de fichiers de la page Chemins. Par exemple, voici des valeurs correctes pour ce champ :
borland.*
borland.sql.dataset.*
borland.sql.dataset.Connection
La colonne de droite du tableau présente les nouvelles références pour le nom de paquet ou de classe indiqué à gauche de la même ligne. Si un nom de paquet est spécifié avec l'utilisation d'un caractère générique, de nouvelles structures de répertoire seront créées pour correspondre à la nouvelle structure de paquet si nécessaire.
Ajoute une entrée vide à la fin du tableau pour vous permettre d'ajouter un nouveau couple de valeurs pour Nom de paquet / classe existant et Nouveau nom de paquet / classe.
Supprime la ligne courante du tableau et remonte toutes les entrées qui suivent. Il n'y a pas de possibilité d'annulation ; par conséquent, faites attention en choisissant cette option.
Remonte la ligne courante d'une ligne dans le tableau, ce qui affecte l'ordre dans lequel le paquet ou la classe en cours est traité.
Déplace la ligne courante d'une ligne vers le bas dans le tableau, ce qui affecte l'ordre dans lequel le paquet ou la classe en cours est traité.
Effectue la migration du paquet conformément aux paramètres spécifiés dans cette boîte de dialogue. Pendant que l'outil de migration de paquet est en cours d'exécution, l'information d'état est affichée dans la boîte de dialogue Traitement de la migration du paquet.
Cette page recueille des paramètres pour les emplacements des fichiers à traiter, les types des fichiers à traiter et d'autres options.
Le répertoire racine où les fichiers source sont localisés. L'outil de migration de paquet utilise ce chemin pour rechercher les fichiers source qu'il va traiter. Cliquez sur le bouton à points de suspension situé près de ce champ pour choisir un répertoire en utilisant la boîte de dialogue Sélectionnez le répertoire base de migration.
Activez cette case à cocher pour qu'une copie de sauvegarde de tous les fichiers soit effectuée avant la mise à jour de n'importe quel fichier source par cet outil. Entrez le nom du répertoire de sauvegarde dans la zone de saisie située sous ce champ, ou cliquez sur le bouton à points de suspension pour spécifier le répertoire où les sauvegardes doivent être stockées.
Les types de fichiers que l'outil de migration de paquet traitera. Spécifiez le caractère générique * comme nom de fichier, un point, puis l'extension de fichier. Séparez plusieurs types de fichiers à l'aide d'un point-virgule (;). La valeur par défaut de ce champ est *.jpr;*.java
.
Choisissez cette option pour enregistrer la sortie dans un fichier historique. Entrez le nom du fichier historique dans la zone de saisie ou cliquez sur le bouton à points de suspension pour spécifier un fichier historique.
Confirmer remplacement : indique qu'une boîte de dialogue de confirmation doit être affichée chaque fois qu'un fichier existant dans le nouvel emplacement est sur le point d'être remplacé. Ce champ est sélectionné par défaut.
Confirmer déplacement : cet outil crée, si nécessaire, de nouveaux répertoires basés sur de nouveaux noms de paquets/classes, traite les fichiers spécifiés et les déplace vers ces nouveaux répertoires s'il y a lieu. Cette option indique qu'une boîte de dialogue doit être affichée pour chaque fichier traité, dans le but de confirmer s'il doit être déplacé vers son nouvel emplacement.
Effectue la migration de paquet selon des paramètres spécifiés dans cette boîte de dialogue. Pendant que l'outil de migration de paquet est en cours d'exécution, l'information d'état est affichée dans la boîte de dialogue Traitement de la migration du paquet.