Utilisez la boîte de dialogue Création ResourceBundle pour spécifier le nom de la classe des ressources de localisation (ou du fichier de propriétés) et le type de ResourceBundle. Cette classe de ressources rassemble des chaînes de texte spécifiques à votre projet. Les bundles de ressources sont fréquemment utilisés pour rassembler des chaînes de l'interface utilisateur de votre application qui doivent être traduites pour distribuer une application sur le marché international. Ces groupes s'utilisent également dans des grosses entreprises où la définition des instructions SQL est du ressort d'un administrateur de bases de données et doit donc être séparée de l'application.
Pour ouvrir la boîte de dialogue Création ResourceBundle :
Choisissez le bouton OK pour que JBuilder crée la classe ResourceBundle (si elle n'existe pas encore) et ajoute une nouvelle variable de référence à cette classe. La classe ResourceBundle peut contenir toutes les chaînes localisables de votre projet. Sélectionnez Annuler si vous ne voulez pas créer une nouvelle classe de ressources.
Par défaut, les chaînes de ressource sont stockées dans deux classes de ressources distinctes :
Spécifie le nom de la classe de ressources ou du fichier propriété à créer. Cette classe contient toutes les chaînes de l'application, ou de l'applet, que vous avez spécifiée comme ressource.
Le type de ResourceBundle à étendre. Les valeurs possibles pour cette zone sont des extensions JavaSoft de ResourceBundle :