Fonctionnalité de JBuilder Professionnel et Entreprise.
L'expert Page JavaServer (JSP) crée une page JavaServer constituée d'un à trois fichiers et les ajoute au projet existant.
Les JSP (pages JavaServer) sont traitées en détail dans "Développement des pages JavaServer". Vous trouverez un tutoriel qui utilise cet expert pour créer une page JavaServer dans "Création d'une JSP en utilisant l'expert JSP".
L'expert JSP crée les fichiers suivants :
. jsp
. Ce fichier est toujours créé par l'expert JSP.
Pour ouvrir l'expert JSP, choisissez Fichier|Nouveau, sélectionnez l'onglet Web de la galerie d'objets, puis sélectionnez Page JavaServer.
L'expert JSP peut comprendre jusqu'à quatre pages :
Sélectionnez la WebApp auquelle cette page JSP appartient. Il est conseillé d'utiliser une WebApp nommée. Si vous utilisez la WebApp par défaut, vous ne pourrez plus créer un fichier WAR.
Le nom de la JSP. Un fichier portant ce nom et d'extension .jsp
sera créé. Si des fichiers facultatifs sont créés, ce nom sera également utilisé comme préfixe de leurs noms.
Cochez cette option pour permettre à l'expert JSP de générer une balise HTML <FORM>
dans le fichier JSP.
Cochez cette option pour configurer la page JSP afin qu'elle utilise la bibliothèque de balise InternetBeans Express. Entrez le préfixe à utiliser pour la bibliothèque de balise. La valeur par défaut est : ix
. Lorsque cette option est sélectionnée, le fichier internetbeans.tld
sera affichable (mais pas modifiable) dans votre projet après l'exécution de l'expert. C'est le fichier de définition de la bibliothèque de balise pour InternetBeans Express.
La couleur de fond du fichier JSP telle qu'elle apparaît dans le navigateur.
Cochez cette option pour autoriser l'expert JSP à créer une page erreur. Le fichier <nom>ErrorPage.JSP
est ajouté au projet.
Cochez cette option pour que l'expert JSP crée un JavaBean exemple dans un fichier .java
et une balise JSP dans le fichier JSP utilisant le JavaBean exemple.
Cette étape est ignorée si vous n'avez pas coché la case Générer la page erreur à l'étape 1.
Entrez le nom de la page d'erreurs.
C'est la couleur de fond de la page d'erreurs présentée dans le navigateur.
Cette page est ignorée si vous avez désactivé la case Générer un bean exemple à l'étape 1. Elle vous permet de modifier les paramètres du JavaBean qui seront utilisés par la page principale JSP.
Affiche le nom de paquet dérivé du nom du projet. Pour affecter un nom de paquet différent au JSP, cliquez sur la zone Paquet et saisissez un nouveau nom.
Pour davantage d'informations sur les paquets, voir la section "Paquets" du chapitre "Création et gestion de projets" du guide Construction d'applications avec JBuilder.
Le nom du fichier bean exemple.
Utilise les informations du fichier projet comme commentaires d'en-tête au début du fichier de classe bean exemple. Il s'agit des informations que vous avez saisies dans l'expert Projet lors de la création du fichier projet.
/** * Titre : Nom de votre produit * Description : Votre description * Copyright : Copyright (c) 2001 * Société : Votre société * @author Votre Nom * @version 1.0 */
Cette page offre un moyen simple de localisation des JavaBeans supplémentaires et permet de les ajouter à votre projet et d'ajouter des balises JSP qui référencent ces beans dans le fichier JSP. Les beans peuvent alors être utilisés à l'intérieur de la page JSP.
Vous pouvez sélectionner un bean à partir de ce projet ou d'un autre projet. La sélection d'un bean ici ajoutera une balise <jsp:useBean> dans le fichier JSP.
Sélectionnez ce bouton pour lancer la recherche de classe, qui vous aide à localiser le bean à ajouter à ce projet. Lorsqu'un bean est sélectionné, les champs Classe, ID et Portée sont remplis. Chacun de ces champs peut être modifié si nécessaire.
Cliquez sur ce bouton pour retirer du projet le bean sélectionné.
Affiche le bean choisi lorsque Ajouter un Bean a été sélectionné. Une balise useBean
sera placée dans le fichier JSP pour chacun des beans affichés.
La balise d'identification dans le fichier JSP pour le bean. Ce champ peut être modifié par une identification plus "parlante".
La durée de vie du bean. Sélectionnez Page, Session ou Application.
Cliquez sur Terminer pour ajouter le fichier JSP et les fichiers facultatifs sélectionnés dans le projet en cours.