Utilisez la page Editeur de la boîte de dialogue Options de l'éditeur pour personnaliser le comportement de l'éditeur.
Pour ouvrir la page Editeur, choisissez Outils|Options de l'éditeur, puis cliquez sur l'onglet Editeur. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit dans l'éditeur et sélectionner Options de l'éditeur. Cliquez sur l'icône de développement pour développer la liste des options.
Définit les définitions de touches pour l'éditeur et les menus de l'EDI. Pour une liste complète des définitions d'affectation de touches, voir Affectation de touches. Les définitions d'affectation de touches sont également énumérées dans la boîte de dialogue Editeur d'affectation de touches.
Affiche la boîte de dialogue Editeur d'affectation de touches dans laquelle vous pouvez personnaliser vos affectations de touches pour l'affectation sélectionnée.
Spécifie le nombre de caractères entre les différents niveaux d'indentation du texte. C'est le décalage de la tabulation effectif dans tous les cas sauf pour les véritables caractères de tabulation. La valeur spécifiée est utilisée pour indenter les blocs marqués et lorsque l'utilisateur appuie sur la touche Tab. Le nombre par défaut est 2; le maximum est 20. Si vous entrez une valeur supérieure à 20, vous provoquerez une erreur.
Définit le nombre de caractères entre les taquets de tabulation pour les véritables caractères de tabulation. Cette option n'est utilisée que pour afficher le texte contenant déjà des caractères de tabulation. Appuyer sur la touche Tab peut créer une indentation de taille différente. Voir Indentation de bloc ci-dessus. La valeur par défaut est 8.
Utilisez le coulissage de sauvegarde pour indiquer le nombre de sauvegardes de fichier souhaité. Le nombre maximum de sauvegardes est de 30.
Options qui déterminent comment fonctionnent les touches intelligentes dans l'éditeur. Cliquez sur l'icône de développement pour développer la liste.
Lorsque cette option est sélectionnée, la touche Origine positionne le curseur à gauche, avant le premier caractère non blanc de la ligne. Si le curseur se trouve déjà à cette position, il est placé au tout début de la ligne.
Lorsque cette option est sélectionnée, la touche Fin positionne le curseur à droite, après le dernier caractère non blanc de la ligne. Si le curseur se trouve déjà à cette position, il est placé à la fin de la ligne.
Indente pour aligner le curseur avec le côté gauche des mots de la première ligne non vide précédant la ligne en cours. Recherche les premiers caractères différents d'un espace sur les lignes qui commencent par des espaces. Si aucun caractère de cette sorte n'est trouvé, Tab place le curseur sur la position d'indendation de bloc suivante.
Options qui déterminent comment fonctionnent l'indentation dans l'éditeur.
Positionne le curseur sous le premier caractère non blanc de la précédente ligne non blanche quand vous appuyez sur Entrée. L'indentation intelligente doit être activée pour que Indenter après l'accolade puisse fonctionner..
Indente automatiquement la prochaine ligne quand vous entrez une accolade. L'indentation intelligente doit être activée pour que Indenter après l'accolade puisse fonctionner..
Lors de l'indentation d'une ligne, l'option Utiliser le caractère tabulation remplace automatiquement les caractères espace par des caractères de tabulation. Par exemple, si 'Indentation de bloc' vaut 2 et 'Taille de tabulation' vaut 8, appuyer quatre fois sur la touche Tabulation en début de ligne a comme résultat l'insertion d'un seul caractère de tabulation. Les caractères de tabulation ne sont jamais insérés après des caractères non espace, même si cette option est activée.
Lorsque vous saisissez une accolade fermante, l'éditeur l'aligne avec l'accolade ouvrante.
Options qui affectent l'affichage à l'écran dans l'éditeur.
Détermine si le curseur est clignotant ou non.
Options qui prennent effet lorsque vous enregistrez un fichier.
Supprime tous les espaces à la fin d'un fichier quand vous l'enregistrez.
Supprime les caractères de tabulation de début ("\t") de toutes les lignes et les remplace par des espaces lors de l'enregistrement.
Remplace les espaces de début par des tabulations lors de l'enregistrement.
Affiche un dialogue lorsque la recherche échoue. Si cette option n'est pas sélectionnée, le dialogue est supprimé et le message s'affiche sur la barre d'état.
Place automatiquement le mot le plus proche de la position du curseur dans la zone Chercher de la boîte de dialogue Chercher / Remplacer du texte.