C'est une fonctionnalité de JBuilder Entreprise.
Cette commande est disponible à partir du menu Equipe pour le fichier actif dans le volet contenu, et à partir du menu contextuel du volet projet pour tous les fichiers sélectionnés.
Cette commande est automatiquement offerte en tant qu'option lorsque vous supprimez un fichier à partir du menu contextuel du volet projet et que le fichier supprimé est sous contrôle de version.
Cette fonctionnalité utilise les boîtes de dialogue des intégrations CVS et Visual SourceSafe.
Pour obtenir un glossaire des termes du contrôle de version générique,voir Glossaire de la gestion de versions de "Comparaison des fichiers et des versions" dans Construction d'applications avec JBuilder.
Dans CVS, chaque commande utilisée doit refléter les conditions de votre espace de travail. Afin de retirer un fichier de CVS, il doit donc être retiré de votre espace de travail. JBuilder le fait à votre place. Lorsque vous invoquez le retrait du fichier dans JBuilder, le fichier est supprimé du répertoire projet, du projet et de la version en cours du module CVS. Les informations d'historique sur le fichier existent toujours dans le référentiel, mais plus aucun développement sur cette ligne n'est possible.
Avant qu'un retrait ne soit permanent dans CVS, il doit être validé. Il s'agit d'un processus distinct. Si vous retirez un fichier mais que vous ne validez pas le fait qu'il est retiré, CVS maintiendra le fichier dans le référentiel et le renverra dans votre espace de travail à la prochaine mise à jour du projet. Si vous voulez conserver un fichier retiré, validez-le après son retrait.
Le retrait d'un fichier du référentiel le retire du contrôle de version et du développement en équipe. Avant de retirer un fichier du référentiel, soyez absolument sûr qu'il n'est plus requis. S'il est retiré et rajouté plus tard, il est renvoyé au développement en équipe mais toutes les informations sur les modifications précédentes sont perdues.
La commande Retrait des fichiers retire le fichier de la base de données. Afin de conserver le fichier retiré et qu'il ne soit pas renvoyé dans votre espace de travail à la prochaine mise à jour du projet, vous devez l'archiver après son retrait. Cela rend la modification dans l'état du fichier plus permanente dans Visual SourceSafe. Archivez-le dans une étape distincte. La commande Archiver le fichier est disponible dans le menu Equipe et le menu contextuel, et sera active après l'utilisation de la commande Retirer.
Lorsque vous retirez un fichier de la base de données VSS, il est retiré de l'explorateur VSS et marqué pour suppression, mais il peut toujours être récupéré depuis VSS à l'aide de la commande Recover.