Fonctionnalité de JBuilder Professionnel et Entreprise.
Utilisez cette boîte de dialogue pour spécifier les propriétés contrôlant le comportement du gestionnaire de transaction pour un JDataStore transactionnel.
Nombre maximum de fichiers historiques pouvant être ouverts en une seule fois. Des valeurs supérieures peuvent améliorer les performances, mais consommeront plus de descripteurs de fichier système.
2 est la valeur par défaut.
Lorsqu'un fichier historique atteint cette taille, un nouveau fichier historique (avec le numéro suivant) est créé et utilisé. Par exemple, après que MyStore_LOGA_0000000000
ait atteint cette taille, MyStore_LOGA_0000000001
est créé pour enregistrer d'autres transactions.
64 Mo est la valeur par défaut.
Fréquence à laquelle les points de vérification sont effectués dans l'historique. checkFrequency est la taille du fichier historique à générer avant le démarrage d'un nouveau point de vérification. Une valeur inférieure permet une récupération de panne plus rapide et des fichiers historiques grandissant plus rapidement alors qu'une valeur supérieure ralentit la récupération de panne et réduit la croissance des fichiers historiques.
2 Mo est la valeur par défaut.
Emplacement du répertoire de la copie primaire des fichiers historiques, dont il est fait référence en tant que fichiers historiques "A", et le fichier STATUS
, qui collecte les messages d'état.
Si la zone est vide, les fichiers sont conservés dans le répertoire du fichier JDataStore.
Emplacement du répertoire de la copie de sauvegarde secondaire des fichiers historiques, dont il est fait référence en tant que fichiers historiques "B".
Le duplexage des fichiers historiques diminuera les performances, mais augmentera la probabilité de la réussite d'une récupération de panne. La seule fois où le duplexage bénéficiera de la récupération de panne se situe lorsqu'il y a un endommagement du média des fichiers historiques "A" ou qu'ils sont perdus et que les fichiers historiques "B" ne sont pas endommagés aux mêmes endroits ni perdus. Néanmoins, il vaut mieux placer les fichiers historiques "B" sur différents médias, de préférence sur une unité de disque physique différente (qui peut aussi alléger les pénalités de performances).
Si la zone est vide, aucun fichier historique "B" ne sera généré.
Contrôle si le mode validation logicielle doit être utilisé. La validation logicielle garantit la récupération pour les pannes logicielles, mais non pour les pannes du système d'exploitation ni du matériel. Le mode validation logicielle améliore les performances en inhibant l'écriture forcée des fichiers historiques (les fichiers sont mis à jour mais peuvent être mis en mémoire cache uniquement et non écrits sur disque), ce qui rend les applications plus sensibles aux pannes au niveau système. Par conséquent, la validation logicielle ne doit être activée que lorsque la récupération de panne du système d'exploitation et du matériel n'est pas critique.
Par défaut, le mode validation logicielle est désactivé pour une fiabilité accrue.
Contrôle si les différents messages d'état seront enregistrés dans les fichiers historiques STATUS
, stockés dans le répertoire historique "A". La désactivation de cette fonction améliorera légèrement les performances.
Par défaut, cette fonction est activée.