Termes comparables
L'archivage d'un fichier dans le référentiel applique les modifications effectuées localement à la version du fichier qui réside dans le référentiel. Cela permet au système de contrôle de version de consigner et de suivre les modifications effectuées, et de mettre à niveau les autres utilisateurs sur l'évolution du fichier.
Cette commande est disponible à partir du menu Equipe pour le fichier actif dans le volet contenu, et à partir du menu contextuel du volet projet pour tous les fichiers sélectionnés.
Cette fonctionnalité est supportée dans les intégrations CVS, Visual SourceSafe et ClearCase.
Pour obtenir un glossaire des termes du contrôle de version générique,voir Glossaire de la gestion de versions de "Comparaison des fichiers et des versions" dans Construction d'applications avec JBuilder.
Mettez à jour vos fichiers avant de les valider. Cela réduit les conflits de fusion et, quand il y en a, déclenche le mécanisme d'assistance aux conflits de JBuilder.
Sélectionnez cette commande à partir du menu Equipe ou du menu contextuel. La boîte de dialogue Validation CVS s'affiche. Si vous validez un seul fichier,
Si vous validez plusieurs fichiers, vous serez également invité à spécifier un commentaire. Une liste des fichiers sélectionnés vous sera également présentée.
Sélectionnez cette commande à partir du menu Equipe ou du menu contextuel. La boîte de dialogue Archiver les fichiers apparaît. Si vous validez un seul fichier,
Si vous validez plusieurs fichiers, vous serez également invité à spécifier un commentaire. Une liste des fichiers sélectionnés vous sera également présentée.
Si un utilisateur désarchive un fichier et l'archive de nouveau sans y avoir effectué de modifications, VSS exécute automatiquement une annulation de l'extraction afin d'empêcher la création d'une version superflue de ce fichier.
Sélectionnez la commande d'archivage à partir du menu Equipe ou du menu contextuel du volet projet. La boîte de dialogue d'archivage de ClearCase s'affiche. Elle répertorie les fichiers sélectionnés et demande une description récapitulative des modifications apportées aux fichiers. Elle vous permet de conserver les fichiers désarchivés après leur archivage.
Quand la commande Archiver est utilisée, JBuilder recherche les mises à jour des fichiers sélectionnés avant de les archiver. Si des fichiers ont été modifiés par d'autres personnes, ils figurent dans la boîte de dialogue Fusion des fichiers :
Cliquez sur OK pour permettre à JBuilder de fusionner les fichiers. Cette opération est généralement simple et aboutit à une version unique de chaque fichier qui incorpore la révision présente sur le référentiel aux modifications effectuées localement. En cas de différences précisément dans la même partie physique du texte, un conflit est recensé. JBuilder affiche dans une autre boîte de dialogue les fichiers en conflit et ne les archive pas. Les fichiers sans conflit sont archivés normalement.
Remarque : Les conflicts doivent être résolus dans ClearCase.
Cliquez sur Annuler si vous ne souhaitez pas fusionner ces fichiers et prendre le risque d'un conflit. Ils sont retirés de la liste des fichiers à archiver en ce moment. Les autres fichiers seront archivés normalement.