Utilisez la page Couleur de la boîte de dialogue Options de l'éditeur pour spécifier comment les différents éléments de votre code apparaissent dans l'éditeur.
Vous pouvez spécifier une couleur de texte et une couleur de fond pour n'importe quel élément présenté dans la liste Elément d'écran. Le code exemple en bas de la boîte de dialogue montre le résultat de votre choix tel qu'il apparaîtra dans l'éditeur.
Pour ouvrir la page Couleur, choisissez Outils|Options de l'éditeur, puis cliquez sur l'onglet Couleur.
Configure rapidement l'affichage dans l'éditeur en utilisant des combinaisons de couleurs prédéfinies.
Affiche les mots réservés en gras. Le fond est blanc.
Affiche les mots réservés en blanc et le code en jaune. Le fond est bleu foncé.
Affiche les mots réservés en bleu clair et le code en blanc. Le fond est noir.
Affiche les mots réservés en noir et le code en bleu foncé. Le fond est bleu clair.
Spécifie la mise en évidence d'un élément de code particulier. Vous pouvez effectuer votre choix dans la liste Elément d'écran ou cliquer sur un élément de code dans la boîte exemple.
Spécifie les attributs de formatage pour une partie de l'élément de code sélectionné dans la liste Elément d'écran. Les attributs de texte supportés par JBuilder sont :
Définit la couleur du texte pour l'élément de code sélectionné. Pour définir la couleur, choisissez une couleur dans la palette. La couleur sélectionnée est affichée au-dessus de la palette Texte.
Restaure la couleur du fond par défaut du système pour l'élément de code sélectionné dans la liste Elément d'écran.
Applique à l'élément de code sélectionné la couleur système par défaut pour le fond. Pour définir la couleur, choisissez une couleur dans la palette. La couleur sélectionnée est affichée au-dessus de la palette Fond.
Restaure la couleur du fond par défaut du système pour l'élément de code sélectionné dans la liste Elément d'écran.
Affiche les paramètres sélectionnés.