Fonctionnalité de JBuilder Professionnel et Entreprise.
Utilisez cette boîte de dialogue pour lier deux requêtes ensemble dans une relation maître-détail.
Sélectionnez la requête que vous voulez comme requête maître. Les choix possibles se trouvent dans le panneau Requêtes du modeleur de données.
Sélectionnez la requête que vous voulez comme requête détail. Les choix possibles se trouvent dans le panneau Requêtes du modeleur de données.
La première colonne de la grille est libellée du nom de la requête spécifiée comme requête maître. Dans cette colonne, cliquez sur la première ligne pour afficher la flèche vers le bas vous permettant d'accéder à la liste des noms de colonnes de la requête maître. Sélectionnez le nom de colonne que vous souhaitez utiliser pour lier la requête maître à celle détail.
La deuxième colonne de la grille est libellée du nom de la requête spécifiée comme requête détail. Dans cette colonne, cliquez sur la première ligne pour afficher la flèche vers le bas vous permettant d'accéder à la liste des noms de colonnes de la requête détail. Sélectionnez le nom de la colonne contenant les données dans le même domaine que le nom de colonne que vous avez spécifié sous la requête maître.
Les deux colonnes spécifiées pour créer la relation peuvent avoir le même nom, mais ce n'est pas une obligation. Les noms des colonnes peuvent différer, mais ils doivent avoir le même domaine.
Spécifie quand les enregistrements détails sont lus. Si vous ne voulez les lire que lorsque chaque enregistrement maître est visité, cochez cette case. Sélectionnez cette option si votre table de base de données distante est très grande. Comme toutes les données ne sont pas en mémoire, les performances sont améliorées. De plus, les données visualisées seront les plus actuelles.
Si cette case n'est pas cochée, tous les enregistrements détails seront lus en une seule fois. Les enregistrements sont mis en mémoire et fournissent une vue de vos données au moment où les enregistrements ont été récupérés.
La colonne de la table maître qui lie cette table à la table détail est la colonne de liaison. Sélectionnez l'option Autoriser les mises à jour en cascade lorsque vous voulez que les mises à jour de la colonne de liaison de la table maître soient répercutées dans la table détail. On dit alors que les mises à jour retombent en cascade sur la table détail. Si cette option n'est pas sélectionnée, les mises à jour ne sont pas répercutées dans la table détail, par conséquent les mises à jour ne retombent pas en cascade.
Si la requête implique plusieurs niveaux de liaison (par exemple, une table maître est liée à une table détail, qui à son tour est la table maître pour une autre table détail), initialisez cette option pour chaque niveau afin que les résultats en cascade soient conformes à ce que vous attendez.
Sélectionnez cette option quand vous voulez que la suppression d'un enregistrement de la table maître supprime tous les enregistrements liés de la table détail. Si cette option n'est pas sélectionnée, les suppressions ne sont pas répercutées dans la table détail, par conséquent les suppressions ne retombent pas en cascade.
Si la requête implique plusieurs niveaux de liaison (par exemple, une table maître est liée à une table détail, qui à son tour est la table maître pour une autre table détail), initialisez cette option pour chaque niveau afin que les résultats en cascade soient conformes à ce que vous attendez.