Boite de dialogue Propriétés pour un groupe d'EJB

C'est une fonctionnalité de JBuilder Entreprise.

Pour afficher cette boîte de dialogue, effectuez un clic droit sur le noeud de groupe EJB dans le volet projet.

Page Construction

La page Construction vous permet de spécifier des attributs sur le fichier JAR produit par la génération ou la construction du groupe EJB.

La page Construction contient toujours une page EJB. Si vous avez spécifié un serveur d'applications cible avec Projet|Propriétés du projet et cliqué sur Entreprise, en utilisant cette page pour sélectionner un serveur d'applications autre que EJB 1.1, la page Construction a également une seconde page qui se réfère à votre serveur d'applications sélectionné. Par exemple, si vous avez sélectionné BAS 4.5 comme serveur d'applications, une page BAS 4.5 apparaît sur la page Construction. Utilisez une page spécifique à l'application comme la page BAS 4.5 pour spécifier les options qui sont uniques au serveur d'applications cible.

Page EJB

Fichier Jar destination

Le nom du fichier JAR créé lorsque vous choisissez de générer ou de construire le groupe EJB.

Nom

Le nom du fichier JAR. JBuilder propose un nom par défaut basé sur le nom du groupe EJB, mais vous pouvez le modifier.

Chemin

Le chemin de l'emplacement où le fichier JAR est créé.

Descripteurs de déploiement dans le groupe

Liste les fichiers descripteurs de déploiement .xml qui se trouvent dans le fichier JAR.

Bouton Ajouter

Utilisez Ajouter pour ajouter un descripteur de déploiement existant dans la liste de fichiers du fichier JAR.

Bouton Copier

Utilisez Copier pour copier le descripteur de déploiement sélectionné vers un nouvel emplacement.

Bouton Supprimer

Utilisez Supprimer pour retirer le descripteur de déploiement sélectionné de la liste de fichiers du fichier JAR.

Inclure les descripteurs de déploiement dans le fichier Jar destination

Détermine si les descripteurs de déploiement sont inclus dans le fichier JAR. Par défaut, cette option est cochée. Si, pour modifier les descripteurs de déploiement, vous voulez utiliser un autre outil que l'éditeur de descripteur de déploiement de JBuilder, ne cochez pas l'option Inclure les descripteurs de déploiement dans le fichier Jar destination. Le fichier JAR créé ne contiendra pas les descripteurs de déploiement.

Fichiers supplémentaires pour le répertoire META-INF dans JAR

Liste les fichiers supplémentaires que vous souhaitez ajouter au répertoire META-INF du fichier JAR. Pour ajouter un fichier supplémentaire, cliquez sur le bouton Ajouter et spécifiez l'emplacement du fichier. Cela vous sera utile si, par exemple, vous avez ajouté une nouvelle classe à votre projet et si vous voulez qu'elle fasse partie du fichier JAR.

Retirer les fichiers stubs lors des modifications du serveur d'applications

Lorsque cette option est sélectionnée, tous les fichiers stub générés sont supprimés quand vous sélectionnez un nouveau serveur d'applications cible. Cela empêche la copie, dans le nouveau fichier JAR généré, des stubs prévus pour un autre serveur d'applications.

Toujours créer un JAR lors de la construction du projet

Par défaut, un fichier JAR est toujours créé pendant le processus de construction. Décochez cette option si vous souhaitez différer la création d'un fichier JAR jusqu'à ce que vous soyez prêt à commencer les tests.

Page BAS 4.5 ou IAS 4.1

Le titre de cette page est le nom du serveur d'applications que vous avez sélectionné sur la page Entreprise de la boîte de dialogue Projet|Propriétés du projet. Si vous sélectionnez un autre serveur d'applications, une page comportant le nom du nouveau serveur d'applications sur son onglet apparaît ici à la place.

Les options de cette page varient selon que le serveur d'applications sélectionné est un serveur d'applications Borland/Inprise ou WebLogic. Si votre cible est un serveur d'applications Borland ou Inprise, la page comprend les options suivantes :

Paramètres Java2IIOP

Utilisez ces paramètres pour déterminer le comportement du compilateur JAVA2IIOP pendant une construction.

Créer les stubs pour les interfaces locales

Cochez cette option si vous souhaitez générer des stubs compatibles IIOP pour les interfaces locales des beans dans ce groupe EJB. Si cette option est cochée, les autres options JAVA2IIOP sont activées. Si cette option n'est pas cochée, les autres options sont désactivées.

Créer un code portable strict

Quand elle est sélectionnée, cette option permet la génération de stubs portables, c'est-à-dire de stubs ne contenant aucun code spécifique à VisiBroker.

Créer l'implémentation exemple

Quand elle est sélectionnée, cette option permet la génération de code d'implémentation exemple.

Créer des liaisons "tie"

Quand elle est sélectionnée, cette option permet la génération de classes _tie.

Créer les commentaires

Quand elle est sélectionnée, cette option permet la génération de commentaires dans le code source.

Options

Entrez ici les options en ligne de commande. Voir le VisiBroker for Java Reference Guide pour connaître les options en ligne de commande.

Page WebLogic 5.1 ou WebLogic 6.0

Si le serveur d'applications sélectionné est un serveur d'applications WebLogic, voici les options présentes sur la page :

Paramètres EJBC

Ces paramètres déterminent la façon dont est effectuée la construction.

Utiliser EJBC pour générer les fichiers stub

Cochez cette option si vous souhaitez utiliser le compilateur EJBC pour générer les fichiers stub. Si cette option est cochée, les autres options EJBC sont activées, sinon elles sont désactivées.

Pour configurer un compilateur à usage EJBC, choisissez Outils|Configuration Entreprise, sélectionnez la page WebLogic appropriée et définissez les options du compilateur à usage EJBC.

Conserver la source du fichier stub généré

Utilisez cette option pour conserver les fichiers source pour les stubs générés.

Options

Entrez les options en ligne de commande à transmettre au compilateur EJBC. Pour plus d'informations, consultez votre documentation WebLogic.

Page Ressource

JBuilder copie tous les types de ressources connus du chemin du source vers le chemin de sortie pendant la compilation. Par défaut, Jbuilder reconnaît tous les fichiers image, son et de propriétés comme des ressources et les copie dans le chemin de sortie. Vous pouvez remplacer ces définitions de ressources par défaut dans chaque fichier ou au niveau du projet par extension de fichier. Pour plus d'informations sur le chemin de sortie, voir "Définition du chemin de sortie".

Ressource Propriétés

Les trois boutons radio supérieurs sont des options propres aux fichiers et qui contrôlent les fichiers sélectionnés. Voici la liste des options :

Les options Copier et Ne pas copier sélectionnent un comportement absolu : la première effectue toujours une copie dans le chemin de sortie tandis que la deuxième n'effectue jamais de copie quand le projet est construit, que le type de fichier soit ou non considéré comme une ressource.

La troisième option (Utiliser les extensions de fichiers par défaut) permet à JBuilder de décider de déployer le fichier en fonction de son extension dans la liste de fichiers en-dessous. Il s'agit du comportement par défaut de tous les fichiers récemment créés et des fichiers intégrés à des projets existants. L'extension correcte des fichiers sélectionnés est automatiquement sélectionnée dans la liste pour montrer le comportement par défaut.

Important : Si les fichiers ou extensions sélectionnés ne partagent pas tous le même paramètre, aucun bouton radio n'est sélectionné dans le groupe correspondant. Si vous sélectionnez un bouton radio, la même valeur est affectée à tous les éléments ; si vous ne sélectionnez aucun bouton radio, les différentes valeurs sont conservées.

Si vous avez modifié les extensions par défaut des fichiers et souhaitez rétablir les extensions par défaut de JBuilder, sélectionnez à nouveau les fichiers et choisissez Utiliser les extensions de fichiers par défaut.

Propriétés des ressources de l'ensemble du projet

Sous les trois options spécifiques aux fichiers se trouve une liste de toutes les extensions de fichiers connues et de leur comportement de déploiement par défaut. Ces valeurs par défaut peuvent désormais être modifiées projet par projet. Sélectionnez une ou plusieurs ectensions et utilisez les boutons radio situés à droite pour modifier le comportement par défaut de ces extensions dans le projet en cours. Ces options comprennent :

Le bouton Réinitialiser vous permet de rétablir l'état dans lequel les fichiers de la liste d'extensions de fichiers se trouvaient à l'ouverture de la boîte de dialogue Sachez toutefois que cette action ne rétablit pas les paramètres par défaut des fichiers individuels.

Page Contenu

Utilisez cette option pour spécifier le contenu de votre archive.

Inclure classes requises et ressources connues

Cette option insère toutes les classes que vous avez spécifiquement ajoutées à votre archive avec le bouton Ajouter une classe. Elle insère également toutes les classes utilisant une ou plusieurs des classes ajoutées.

Cette option ajoute également les ressources connues. Ces ressources sont celles que vous ajoutez spécifiquement à l'archive avec le bouton Ajouter un fichier.

Inclure classes et toutes ressources requises

Cette option insère toutes les classes que vous avez spécifiquement ajoutées à votre archive avec le bouton Ajouter une classe. Elle insère également toutes les classes utilisant une ou plusieurs des classes ajoutées.

Elle ajoute également toutes les ressources dans le chemin source du projet, telles que des images, des clips vidéo, des fichiers son, etc.

Toujours inclure toutes classes et ressources

Cette option rassemble toutes les classes dans le chemin de sortie de votre projet. Le chemin de sortie est défini dans la page Chemins de la boîte de dialogue Propriétés du projet. Habituellement, c'est le répertoire classes de votre projet.

Elle regroupe également toutes les ressources du chemin Source du projet, également défini sur la page Chemins de la boîte de dialogue Propriétés. Il s'agit habituellement du répertoire src de votre projet. Les ressources sont des fichiers autres que les fichiers de classes, tels qu'images, clips vidéo, fichiers audio, etc.

Pour tous les types d'archive, cette option est activée par défaut. Cette option est la plus sûre, car elle regroupe :

Ajouter une classe

Le bouton Ajouter une classe affiche la boîte de dialogue Sélection d'une classe, dans laquelle vous pouvez sélectionner une classe pour votre archive. La classe n'a pas besoin d'être dans le chemin de sortie de votre projet. Si vous choisissez l'option Inclure classes requises et ressources connues ou l'option Inclure classes et toutes ressources requises, le constructeur d'archives analysera ces fichiers classe ajoutés pour trouver des dépendances de classe supplémentaires et mettra ces classes dans l'archive.

Ajouter un fichier

Le bouton Ajouter un fichier permet d'afficher la boîte de dialogue d'ouverture de fichier, dans laquelle vous choisissez le fichier à ajouter à l'archive. Ce fichier doit se trouver dans le chemin source de votre projet. Utilisez cette option pour ajouter divers fichiers à votre archive, tels que des ressources (.gif, .jpg et fichiers audio), des fichiers propriété, des pilotes de base de données ou de la documentation archivée (.html, lisezmoi.txt).

Remarque : Le dialogue Ajouter un fichier ne peut pas regarder à l'intérieur des fichiers archive. Si vous désirez un fichier ou un paquet qui se trouve à l'intérieur d'un fichier archive, sortez-le d'abord de votre dossier source, puis ajoutez-le en utilisant le bouton Ajouter un fichier.

Retirer

Retire de la liste la classe ou le fichier sélectionné.

Page Dépendances

La page Dépendances détermine quoi faire avec les dépendances de bibliothèques. Les bibliothèques utilisées dans votre projet sont répertoriées, et vous pouvez choisir une stratégie de déploiement pour chaque bibliothèque.

Remarque : Si vous déployez toutes les classes à partir du paquet JDataStore (com.borland.datastore) ou du paquet VisiBroker (com.visigenic), vous obtiendrez un avertissement vous rappelant que le déploiement de ces paquets nécessite une licence de déploiement distincte. Si vous possédez déjà la licence appropriée et souhaitez que cet avertissement ne réapparaisse plus dans ce projet, cochez l'option correspondante.

Ne jamais inclure ni classes ni ressources

Il s'agit de l'option par défaut pour tous les types d'archive à l'exception des applets. Aucune bibliothèque ne figure dans votre fichier archive. Vous devez distribuer les bibliothèques redistribuables avec votre fichier JAR et les inclure dans le chemin de classe (CLASSPATH) à l'exécution, plutôt que de placer les classes requises dans le fichier JAR à partir de ces bibliothèques. C'est la manière la plus simple de déployer, et elle crée le fichier programme JAR de plus petite taille.

Si vous choisissez cette option, Tout exclure est affiché en regard de la bibliothèque sélectionnée.

Inclure classes requises et ressources connues

Si vous choisissez cette option, JBuilder tente de déterminer les classes et les ressources nécessaires. Il tente d'inclure toutes les classes qui dépendent des classes utilisées dans votre projet. Il tente également d'inclure des ressources utilisées par des classes quelconques de votre projet. Notez que cette procédure ne fonctionne pas pour de nombreuses bibliothèques.

Si vous choisissez cette option, Inclure les Deps est affiché en regard de la bibliothèque sélectionnée.

Inclure classes et toutes ressources requises

Si vous choisissez cette option, JBuilder tente de déterminer quelles classes sont nécessaires pour les classes de votre projet. Il tente d'inclure toutes les classes qui dépendent des classes utilisées dans votre projet.

Il rassemblera également toutes les ressources dans le chemin source du projet, configuré dans la page Chemins de la boîte de dialogue Propriétés du projet. Il s'agit habituellement du répertoire src de votre projet. Les ressources sont des fichiers autres que des fichiers classe, tels que des images, des clips vidéo, des fichiers son, etc. Cette option est utile lors du déploiement de bibliothèques tierces.

Si vous choisissez cette option, Deps & Resources est affiché en regard de la bibliothèque sélectionnée.

Toujours inclure toutes classes et ressources

Cette option rassemble toutes les classes et ressources, qu'elles soient dépendantes ou non. Tous les éléments, y compris les bibliothèques utilisées par les concepteurs de JBuilder, sont copiés dans votre fichier archive. Cette option est la plus sûre mais le fichier archive sera très gros.

Si vous choisissez cette option, Tout inclure est affiché en regard de la bibliothèque sélectionnée.

Page Déploiement

Utilisez la page Déploiement pour spécifier les options de déploiement uniques au serveur d'applications sélectionné. Si votre serveur d'applications sélectionné est EJB 1.1, il n'y a pas de page Déploiement.

La page Déploiement affiche une page pour votre serveur d'applications sélectionné. Par exemple, si vous spécifiez BAS 4.5 comme serveur d'applications, la page Déploiement affiche une page BAS 4.5 que vous pouvez utiliser pour spécifier les options de déploiement BAS 4.5.

Page BAS 4.5 ou IAS 4.1

Utilisez cette page pour spécifier les paramètres à envoyer à la machine virtuelle Java.

Nom d'hôte

Spécifie le nom d'hôte.

Paramètres VM

Spécifie les paramètres que vous voulez envoyer à la machine virtuelle.

Pour plus d'informations sur les paramètres que vous pouvez spécifier, consultez la documentation de votre serveur d'applications Borland AppServer ou Inprise Application Server.

WebLogic 6.0 et 5.1

Utilisez cette page pour spécifier les options de déploiement pour les serveurs WebLogic. Consultez votre documentation WebLogic pour plus d'informations sur la saisie dans ces champs.

Mot de passe

Spécifie un mot de passe.

Nom de l'unité

Spécifie le nom de l'unité.

Options

Spécifie les options.

Paramètres VM

Spécifie les paramètres que vous voulez transmettre à la machine virtuelle.

Ajouter le projet au chemin de classes

Ajoute le projet au chemin de classes de la ligne de commande générée.

WebSphere 3.5

Utilisez cette page pour spécifier les options de déploiement pour WebSphere Application Server 3.5. Consultez votre documentation WebSphere pour plus d'informations sur la saisie dans ces champs.

Nom du noeud principal

Le nom du noeud principal.

Nom du serveur d'applications

Le nom du serveur d'applications.

Nom de conteneur

Le nom du conteneur.

Paramètres VM

Spécifie les paramètres envoyés à la machine virtuelle.

Générer XML

Génère un fichier XML en entrée de l'utilitaire XMLConfig. Cochez cette case lorsque vous souhaitez générer le fichier XML, puis le modifier. Lorsqu'il est généré, le fichier apparaît sous le noeud du groupe EJB dans le volet projet. Si vous souhaitez ensuite tester vos modifications, vous devrez alors désactiver cette option afin de ne pas écraser le fichier XML.

Ajouter le projet au chemin de classes

Ajoute le projet au chemin de classes de la ligne de commande générée.