L'explorateur JDataStore est une fonctionnalité de JBuilder Professionnel et de JBuilder Entreprise.
Pour une présentation de l'explorateur JDataStore, consultez le chapitre Utilisation de l'explorateur JDataStore dans le Guide du développeur de JDataStore.
Pour plus d'informations sur un élément de menu spécifique, choisissez-le dans la liste suivante :
Ouvre la boîte de dialogue Nouveau JDataStore pour créer un nouveau fichier JDataStore.
Ouvre la boîte de dialogue de fichier standard Java pour choisir le fichier JDataStore à ouvrir.
Ferme le fichier JDataStore actuellement sélectionné. Si aucun fichier JDataStore n'est ouvert, cet élément de menu est désactivé.
Ferme tous les fichiers JDataStore ouverts. Si aucun fichier JDataStore n'est ouvert, cet élément de menu est désactivé.
Ouvre le gestionnaire de licence de JDataStore. Cette boîte de dialogue gère les numéros de série et les clés de licence que vous achetez pour le développement et le déploiement du serveur de JDataStore.
Ferme l'explorateur JDataStore et tout fichier JDataStore ouvert.
Ouvre la boîte de dialogue Renommer le flux pour renommer/déplacer le flux actuellement sélectionné dans l'arborescence. Si aucun flux n'est sélectionné, cet élément de menu est désactivé.
Supprime le flux actuellement sélectionné dans l'arborescence. Si aucun flux n'est sélectionné, cet élément de menu est désactivé.
Récupère le flux actuellement sélectionné dans l'arborescence. Si aucun flux n'est sélectionné, ou si le flux sélectionné n'est pas supprimé, cet élément de menu est désactivé.
Développe toutes les branches sous le noeud actuellement sélectionné dans l'arborescence. Pour voir tous les éléments de l'arborescence, sélectionnez le noeud racine et choisissez cette option de menu.
Replie toutes les branches sous le noeud actuellement sélectionné dans l'arborescence. Pour replier l'arborescence entière, sélectionnez le noeud racine et choisissez cette option de menu.
Ouvre la fenêtre Historique de vérification, contenant les sorties du dernier fichier JDataStore qui ont été vérifiées par l'explorateur JDataStore.
Ouvre la boîte de dialogue Options pour spécifier les options utilisées lors de l'ouverture d'un fichier JDataStore.
Rend transactionnel le fichier JDataStore en cours. La sélection de cet élément de menu ouvre la boîte de dialogue Propriétés Tx Manager. Si le JDataStore est déjà transactionnel ou s'il n'est pas ouvert, cet élément de menu est désactivé.
Ouvre la boîte de dialogue Propriétés Tx Manager afin de modifier les paramètres du gestionnaire de transaction pour le fichier JDataStore en cours. Si le JDataStore n'est pas transactionnel, cet élément de menu est désactivé.
Cet élément de menu peut prendre l'un de ces trois états :
Ouvre l'expert Importation de tables pour importer des données depuis une autre base de données dans le JDataStore sélectionné. Si aucun JDataStore n'est ouvert, cet élément de menu est désactivé.
Ouvre la boîte de dialogue Importation de texte délimité pour importer les données sous forme de flux table. Si aucun JDataStore n'est ouvert, cet élément de menu est désactivé.
Ouvre la boîte de dialogue Importation de fichier pour importer un fichier sous forme de flux fichier. Si aucun JDataStore n'est ouvert, cet élément de menu est désactivé.
Ouvre une boîte de dialogue pour exécuter des requêtes sur les tables du JDataStore sélectionné. Si aucun JDataStore n'est ouvert, cet élément de menu est désactivé. Vous pouvez taper les instructions SQL à exécuter ou exécuter des instructions stockées dans un fichier. Les résultats s'affichent dans une grille de la boîte de dialogue.
Ouvre la boîte de dialogue Création d'une table, vous permettant de créer une table dans le JDataStore sélectionné. Si aucun JDataStore n'est ouvert, cet élément de menu est désactivé.
Ouvre la boîte de dialogue Création d'un index, vous permettant de créer un index d'une table du JDataStore sélectionné. Si aucun JDataStore n'est ouvert, cet élément de menu est désactivé.
Réexécute toutes les requêtes définies dans le JDataStore, en rafraîchissant leurs résultats. Toutes les modifications sont abandonnées. Les requêtes individuelles ont la possibilité d'êtres exclues de (ou incluses dans) cette opération. Si aucun JDataStore n'est ouvert, cet élément de menu est désactivé.
Résout les modifications dans toutes les requêtes définies dans le JDataStore, en les enregistrant dans leur source de données d'origine. Les requêtes individuelles ont la possibilité d'êtres exclues de (ou incluses dans) cette opération. Si aucun JDataStore n'est ouvert, cet élément de menu est désactivé.
Supprime le fichier JDataStore en cours et tous ses fichiers historiques de transaction (s'ils existent), après avoir confirmé dans la boîte de dialogue de confirmation. Si aucun JDataStore n'est ouvert, cet élément de menu est désactivé.
Vérifie le contenu du fichier JDataStore en cours. Notez que cette opération n'est pas nécessaire pour les JDataStore transactionnels, qui ont une récupération automatique des pannes. Les résultats sont affichés dans la fenêtre Historique de vérification, qui peut être affichée via l'élément de menu Voir|Historique de vérification. Si aucun JDataStore n'est ouvert, cet élément de menu est désactivé.
Cet élément de menu n'est activé que lorsque le fichier JDataStore en cours utilise un ancien format de fichier JDataStore. La sélection de cette option renommera le fichier en cours (en mettant au début "SauvegardeX_de_", où X est un nombre s'incrémentant automatiquement) et copiera son contenu dans une nouvelle version du fichier.
Retire tous les flux et blocs supprimés du fichier JDataStore en cours en renommant le fichier actuel (en mettant au début "SauvegardeX_de_", où X est un nombre s'incrémentant automatiquement) et en copiant tous les flux actifs dans une nouvelle version du fichier. Si aucun JDataStore n'est ouvert, cet élément de menu est désactivé.
Ouvre la boîte de dialogue Copie de flux pour copier certains ou tous les flux à partir du fichier JDataStore en cours vers un autre fichier JDataStore. Si aucun JDataStore n'est ouvert, cet élément de menu est désactivé.
Cet élément de menu ouvre la boîte de dialogue Modifier le mot de passe, permettant à l'utilisateur en cours de modifier sont propre mot de passe.
Cet élément de menu essaye d'ouvrir la boîte de dialogue Administration des utilisateurs. Un utilisateur ayant le droit DataStoreRights.ADMINISTRATOR
doit être connecté pour pouvoir ouvrir ce dialogue. Si l'utilisateur en cours n'est pas un administrateur, un nom d'utilisateur administrateur lui sera demandé ainsi qu'un mot de passe lors de la tentative d'ouverture de ce dialogue. Après l'ouverture de ce dialogue, l'administrateur peut ajouter, modifier et supprimer des utilisateurs de la table /SYS/USERS
.
Crypte le fichier JDataStore actuellement sélectionné. Voir "Cryptage d'un JDataStore" dans le Guide du développeur de JDataStore pour davantage d'informations sur le type de cryptage utilisé par les JDataStore et pour des conseils sur le moment d'utilisation du cryptage.
Ouvre ce document d'aide.
Affiche la boîte de dialogue A propos de l'Explorateur JDataStore, qui contient la version, le numéro de série et les informations de licence.