La page Général de la boîte de dialogue Propriétés du projet définit les options suivantes :
Spécifie l'encodage qui contrôle la manière dont JBuilder interprète les fichiers texte contenant des caractères situés au-delà du jeu de caractères ASCII. Si aucune valeur n'est spécifiée, le convertisseur d'encodage de fichier utilisé est celui par défaut pour la plate-forme. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Spécification d'un encodage natif pour le compilateur au chapitre "Internationalisation des programmes avec JBuilder", dans Construction d'applications avec JBuilder.
Pour une liste des encodages valides, consultez "Outils d'internationalisation : native2ascii" à l'adresse http://java.sun.com/products/jdk/1.3/docs/tooldocs/tools.html#intl.
Fonctionnalité de JBuilder Professionnel et Entreprise.
Lorsque cette option est activée, tous les paquets dans le chemin source du projet apparaissent automatiquement dans le volet projet. Les paquets contenant des fichiers Java sont automatiquement compilés, et leurs ressources sont automatiquement copiées vers le chemin de sortie du projet.
Pour définir en tant que ressources des fichiers individuels et des types de fichier de niveau projet, voir "Page Ressource" - "Propriétés" et "Page Construction de la boîte de dialogue Propriétés du projet."
Pour minimiser le nombre de noeuds de paquets listés, JBuilder affiche automatiquement un jeu partiel de paquets dans votre projet. Ce sous-ensemble est soigneusement choisi pour vous permettre d'accéder à tous vos sources en naviguant à travers des sous-paquets des paquets listés. Même si certains paquets source ne sont pas listés au niveau supérieur de votre projet, JBuilder les compile et copie leurs ressources.
Important : Après l'ajout de nouveaux fichiers source dans le projet, sélectionnez le bouton de rafraîchissement sur la barre d'outils du projet pour mettre à jour la liste de paquets source automatique.
Cette option est activée par défaut.
Détermine quels paquets sont affichés par JBuilder dans le volet projet. Les paquets inclus sont ceux composés du nombre spécifié ou d'un nombre inférieur de noms de sous-paquets. JBuilder utilise des noms de paquets plus longs uniquement si cela n'augmente pas la longueur de la liste des paquets. Développez le noeud du paquet pour voir les autres paquets.
La valeur par défaut est 3.
Par exemple, un projet contient les fichiers suivants :
com/whizco/Utility.java com/whizco/sample/EntryForm.java com/whizco/sample/shared/DatabaseAccess.java com/whizco/other/package/LegacyIntegration.java
La valeur par défaut 3 provoquerait l'affichage de la liste suivante :
com.whizco (seulement 2 paquets, mais elle est listée car elle contient des fichiers) com.whizco.sample (contient à la fois le source et d'autres sous-paquets) com.whizco.other.package (liste 4 paquets, car 3 rendrait la liste un peu courte)
La valeur 1 provoquerait l'affichage suivant :
com.whizco (lister uniquement com ne raccourcirait pas la liste)
La valeur 2 provoquerait l'affichage de la liste suivante :
com.whizco
La valeur 4 provoquerait l'affichage de la liste suivante :
com.whizco com.whizco.sample com.whizco.sample.shared com.whizco.other.package
Remarque : les paquets com
et com.whizco.other
ne sont pas listés, car ils ne contiennent ni sources ni ressources.
Spécifie les balises Javadoc générées dans les fichiers de classes quand l'option Générer les commentaires d'en-tête est activée dans un expert. Modifiez les champs Libellé et Texte au moyen d'une sélection ou d'une saisie. Ces champs doivent être modifiés avant l'utilisation d'un expert pour que les commentaires Javadoc apparaissent au début des fichiers de classes.
Réinitialise chaque élément à l'état qu'il avait à l'affichage de la boîte de dialogue.