Fonctionnalité de JBuilder Professionnel et Entreprise.
Sélectionnez Voir|Options à partir du pilote de base de données pour activer cette boîte de dialogue. La boîte de dialogue Options vous permet de configurer des variables pour les requêtes avant l'exécution.
La page Connexion contient deux cases à cocher. La case à cocher Mémoriser les mots de passe spécifie si le mot de passe utilisé pour la connexion à une URL doit être mémorisé. Cette mémorisation ne concerne que la session JBuilder en cours. La case à cocher Afficher tous les schémas indique si tous les schémas sont affichés.
La page Requête contient les options définissant la manière de charger les données.
Pour plus d'informations sur ces options, consultez la section Variables Load dans Référence de la bibliothèque DataExpress.
Si l'option Demander des requêtes modifiables est cochée, le programme tente d'afficher des données modifiables. Des données dynamiques sont affichées sur la page Données et dans la zone située sous la zone de texte SQL sur la page Saisie SQL, en fonction des droits de l'utilisateur, du type de la requête, etc. Si elle n'est pas cochée, aucune modification ne peut être apportée aux données.
Si cette option est sélectionnée, des transactions sont utilisées lors de l'enregistrement des modifications. Désactivez cette option si vous êtes connecté à une base de données configurée sans transactions et qu'une erreur se produit lorsque vous tentez d'enregistrer des modifications.
Si cette case à cocher est sélectionnée, JBuilder génère automatiquement un catalogue pour les requêtes. Si, alors qu'une table est sélectionnée dans le pilote de base de données, vous cliquez sur l'onglet Données, une requête SQL est générée au niveau interne pour visualiser les données de cette table. Si la case à cocher est sélectionnée, la table est qualifiée dans la requête interne avec le catalogue et le schéma ; si elle n'est pas sélectionnée, la table est uniquement qualifiée avec le schéma. Certains pilotes JDBC semblent avoir des problèmes lorsque le catalogue est spécifié dans une requête. Si le fait de cliquer sur l'onglet Données lorsqu'une table est sélectionnée provoque une erreur, essayez d'inverser la sélection de la case à cocher.
Utilisez la page Pilotes pour spécifier le nom de classe, l'emplacement et un exemple de format d' URL pour chaque pilote JDBC installé sur votre système. Lorsque vous tentez d'utiliser des pilotes, vous devez vérifier séparément qu'ils se trouvent dans le chemin des classes.
Utilisez la page Configuration Oracle pour spécifier l'emplacement du fichier tnsnames.ora
. Cliquez sur le bouton à points de suspension pour ouvrir un explorateur de fichiers et naviguer vers cet emplacement. Le pilote de base de données utilisera ce paramètre pour vous aider à construire des URL de base de données OCI Oracle.
Cette case à cocher détermine si les types définis par l'utilisateur de tous les schémas sont affichés dans la boîte de dialogue Création de table. Si cette case n'est pas cochée, seuls sont affichés les types définis par l'utilisateur du schéma en cours.