C'est une fonctionnalité de JBuilder Entreprise.
L'expert Créateur de bean EJB crée une classe bean entreprise squelette basée sur une interface distante spécifiée. Une fois le squelette créé, vous devez modifier le code généré pour remplir le corps des méthodes vides avec le code que vous avez choisi pour implémenter complètement les méthodes. Les méthodes à implémenter sont accompagnées de commentaires vous indiquant la marche à suivre.
Le créateur de bean EJB crée aussi une interface locale s'il n'en existe pas, ou vous demande l'autorisation d'en remplacer une existante.
Pour utiliser l'expert, ouvrez l'interface distante dans l'éditeur de code de JBuilder, puis choisissez Experts|EJB|Créateur de bean EJB.
Cette option vous permet d'indiquer le groupe EJB auquel le bean entreprise que vous créez appartiendra.
Affiche une liste des groupes EJB qui sont définis dans votre projet en cours. Sélectionnez le groupe EJB auquel vous voulez que ce nouveau bean entreprise appartienne. Si aucun groupe EJB n'apparaît ou si vous voulez créer un nouveau groupe EJB pour le bean entreprise, cliquez sur le bouton Nouveau pour lancer l'expert Groupe EJB vide ; après que cet expert ait terminé ses procédures, l'expert Enterprise JavaBean reprend.
Cette étape vous permet d'indiquer le type de bean entreprise que vous créez.
Sélectionnez cette option si vous créez un bean session stateful.
Sélectionnez cette option pour que votre classe bean session stateful implémente l'interface SessionSynchronization
. Pour des informations sur l'utilisation de cette interface, voir L'interface SessionSynchronization.
Sélectionnez cette option si vous créez un bean session stateless.
Sélectionnez l'option Bean de l'entité BMP si vous voulez créer un bean entité à persistance gérée par bean. Ce type de bean contient le code permettant d'accéder à une base de données et de la mettre à jour. C'est à vous, en tant que fournisseur du bean, d'écrire les appels accédant à la base directement dans le bean entité ou ses classes associées.
Sélectionnez l'option Bean d'entité EJB 1.1 à persistance gérée par conteneur si vous voulez créer un bean entité à persistance gérée par conteneur. Avec les beans entités dont la persistance est gérée par le conteneur, vous n'avez pas à écrire le code qui accède aux bases de données et les met à jour. En revanche, le bean se repose sur le conteneur pour l'accès et la mise à jour de la base. Le bean créé respecte la spécification EJB 1.1. Cette option n'est pas disponible si le serveur d'applications cible est WebSphere 3.5.
Affiche le nom de l'interface distante que vous utilisez pour créer la classe bean.
Indique le nom de la classe bean que vous voulez générer. L'expert suggère un nom par défaut basé sur le nom de l'interface distante. Si vous souhaitez un autre nom, tapez-le ici.
Indique le nom du bean. L'expert suggère un nom par défaut basé sur le nom de l'interface distante. Si vous souhaitez un autre nom, tapez-le ici.
Indique le nom de la classe locale que vous voulez générer ou remplacer. L'expert suggère un nom par défaut pour l'interface locale basé sur le nom de la classe bean. Si vous souhaitez un autre nom, tapez-le ici.
Le nom JNDI est la façon dont le bean entreprise est identifié à travers JNDI. L'expert propose un nom par défaut pour le nom JNDI basé sur le nom de la classe bean. Si vous souhaitez un autre nom, tapez-le ici.
Indique la classe utilisée comme clé primaire. Cette option n'apparaît que pour les beans entité.
Enumère les champs définis dans l'interface distante. Cochez chaque champ auquel vous voulez attribuer un caractère persistant. Ils sont tous cochés par défaut. Cette option n'apparaît que pour les beans entité.