Cette étape du Constructeur d'archives vous permet de définir la création du fichier manifest. Pour la plupart des utilisateurs, l'option par défaut, Créer un Manifest, suffit.
Inclure un Manifest dans l'archive
Cette option est activée par défaut. Elle permet de créer automatiquement un fichier manifest dans votre archive.
Créer un Manifest
Cette option est sélectionnée par défaut pour tous les types d'archive à l'exception d'OpenTool. Si vous sélectionnez JAR comme type de fichier archive, le Constructeur d'archives créera automatiquement un fichier manifest appelé manifest.mf
dans un sous-répertoire meta-inf
du fichier JAR. Le manifest
contient un en-tête Manifest-Version: 1.0
et un en-tête Main-Class:
.
Créer un Manifest et faire une copie dans le fichier
Cette option permet de créer un fichier manifest et une copie. Elle place la copie dans le fichier sélectionné dans le champ du chemin. Si le fichier n'existe pas, le Constructeur d'archives le crée.
Remplacer le Manifeste par le fichier spécifié
Cette option sert aux utilisateurs avertis qui veulent fournir des informations supplémentaires sur une classe de l'archive à l'outil JAR. Il s'agit de l'option par défaut pour le type d'archive OpenTool.
Si vous utilisez cette option, le fichier manifest doit exister avant que vous n'exécutiez votre programme. Si tel n'est pas le cas, le message suivant apparaît dans l'onglet Compilateur lorsque vous choisissez Exécuter :
<nom chemin> <nom fichier> (Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié)
Attention : Cette option s'adresse uniquement aux utilisateurs expérimentés.