La page Chemins de la boîte de dialogue Propriétés du projet définit les options suivantes :
Voir aussi : "Construction des chemins d'accès par JBuilder" et "Où sont mes fichiers ?" de "Création et gestion des projets" dans Construction d'applications avec JBuilder.
Pour définir ces options pour tous les nouveaux projets, choisissez Projet|Propriétés du projet par défaut.
Fonctionnalité de JBuilder Professionnel et Entreprise.
Définissez la version du kit de développement Java (JDK) à utiliser pour la compilation et l'exécution de votre projet. JBuilder peut compiler et exécuter en utilisant tous les JDK Sun et beaucoup d'autres.
Remarque : Selon les fonctionnalités utilisées dans votre application, il peut exister des restrictions sur le JDK que vous pouvez utiliser. Par exemple, pour les applications CORBA, vous devez utiliser le JDK 1.1.6 ou une version ultérieure.
Cliquez sur le bouton à points de suspension pour afficher la boîte de dialogue Sélection d'un JDK dans laquelle vous pouvez changer de JDK et en ajouter de nouveaux.
Le chemin dans lequel le compilateur place les fichiers .class
et définit les ressources, telles que des fichiers image, audio et propriété. Il ne peut y avoir qu'un seul chemin de sortie par projet.
Le chemin par défaut se situe dans le répertoire de base du répertoire d'installation de votre système d'exploitation. Le chemin par défaut dans Propriétés du projet par défaut est : /<rép_base>/<nom_utilisateur>/jbproject/classes/
Pour un projet spécifique, le chemin devient : /<rép_base>/<nom_utilisateur>/jbproject/<nom_projet>/classes/
.
Cliquez sur le bouton à points de suspension pour afficher la boîte de dialogue Sélection d'un répertoire dans laquelle vous pouvez changer le chemin.
Important : Pour définir en tant que ressources des fichiers individuels et des types de fichier de niveau projet, voir "Page Ressource" - "Propriétés" et "Page Construction".
Le chemin dans lequel les fichiers de sauvegarde sont enregistrés.
Le chemin par défaut se situe dans le répertoire de base du répertoire d'installation de votre système d'exploitation. Le chemin par défaut d'accès aux fichiers source que l'on trouve dans la boîte de dialogue Propriétés du projet par défaut est : /<rép_base>/<nom_utilisateur>/jbproject/bak/
Pour un projet spécifique, le chemin devient : /<rép_base>/<nom_utilisateur>/jbproject/<nom_projet>/bak/
.
Remarque : Le fichiers JSP, les fichiers HTML et quelques autres fichiers texte ne sont pas considérés comme des fichiers source. Ces fichiers sont sauvegardés dans leurs répertoires originaux respectifs. Mais, vous pouvez inclure ces sauvegardes dans le réperoire de sauvegarde de votre projet. Pour cela,
Le répertoire de travail du projet.
Le chemin par défaut se situe dans le répertoire de base du répertoire d'installation de votre système d'exploitation. Le chemin par défaut dans Propriétés du projet par défaut est : /<rép_base>/<nom_utilisateur>/jbproject/
Pour un projet spécifique, le chemin devient : /<rép_base>/<nom_utilisateur>/jbproject/<nom_projet>/
.
Affiche le chemin dans lequel le compilateur recherche les fichiers source. Les fichiers peuvent être compressés dans un fichier .ZIP ou .JAR.
Le chemin par défaut est situé dans le répertoire profil utilisateur du répertoire d'installation du système d'exploitation. Le chemin par défaut dans Propriétés du projet par défaut est : /<rép_base>/<nom_utilisateur>/jbproject/src/
et pour un projet spécifique, le chemin devient : /<rép_base>/<nom_utilisateur>/jbproject/<nom_projet>/src/
La recherche s'effectue dans l'ordre des chemins. Pour changer l'ordre des chemins, utilisez les boutons Vers le haut et Vers le bas.
Affiche le chemin ou les chemins contenant les fichiers HTML de la documentation pour le JDK sélectionné dans le champ JDK. Cela permet d'afficher la documentation de référence dans le volet doc.
La recherche s'effectue dans l'ordre des chemins. Pour changer l'ordre des chemins, utilisez les boutons Vers le haut et Vers le bas.
Les bibliothèques à utiliser lors de la compilation.
Les bibliothèques sont recherchées dans l'ordre dans lequel elles sont énumérées. Pour changer l'ordre des bibliothèques, utilisez les boutons Vers le haut et Vers le bas.
Les bibliothèques sont affichées dans trois couleurs possible :
La signification de la couleur est expliquée dans le tableau suivant.
Couleurs des listes des bibliothèques
Couleur | Description | Solution |
---|---|---|
Noir | La bibliothèque est correctement définie. | |
Rouge | La définition de la bibliothèque est manquante. | Cela signifie généralement que le projet référence une bibliothèque qui n'est pas encore définie. Cela peut aussi signifier que la bibliothèque a été définie sans aucun chemin d'accès. |
Gris | L'utilisation de cette bibliothèque nécessite une mise à niveau. | Vous devez mettre à niveau votre édition de JBuilder pour pouvoir utiliser cette bibliothèque. Par exemple, si vous possédez JBuilder Personnel, l'utilisation de la bibliothèque dbSwing requiert une mise à niveau vers JBuilder Professionnel ou JBuilder Entreprise. |
Si l'onglet Source ou Documentation est sélectionné, le bouton Ajouter affiche la boîte de dialogue Sélection d'un ou de plusieurs répertoires dans laquelle vous pouvez choisir le nouveau chemin.
Si l'onglet Bibliothèques nécessaires est sélectionné, le bouton Ajouter affiche la boîte de dialogue Sélection de bibliothèques dans laquelle vous pouvez choisir la bibliothèque à ajouter.
Si l'onglet Source ou Documentation est sélectionné, le bouton Modifier affiche la boîte de dialogue Sélection d'un répertoire dans laquelle vous pouvez choisir le nouveau chemin.
Si l'onglet Bibliothèques nécessaires est sélectionné, le bouton Modifier affiche la boîte de dialogue Configurer les bibliothèques.
Supprime le chemin ou la bibliothèque sélectionné.
Déplace vers le haut dans la liste le chemin ou la bibliothèque sélectionné.
Déplace vers le bas dans la liste le chemin ou la bibliothèque sélectionné.