C'est une fonctionnalité de JBuilder Entreprise.
L'acronyme SAX signifie Simple API for XML. L'expert Gestionnaire SAX crée une implémentation modèle du gestionnaire SAX. Vous sélectionnez les interfaces et méthodes que votre classe générée doit gérer. L'expert ajoute ensuite ces interfaces et méthodes à la classe. Les méthodes ajoutées ont des corps vides qui ne contiennent que des commentaires destinés à vous rappeler d'ajouter la logique pour implémenter les méthodes. Ces commentaires apparaissent dans le dossier To Do
du volet structure.
Pour plus d'informations sur SAX, visitez l'adresse http://www.megginson.com/SAX/index.html. Pour voir la documentation API, visitez l'adresse http://www.megginson.com/SAX/Java/javadoc/index.html.
Pour afficher l'expert Gestionnaire SAX, choisissez Fichier|Nouveau, cliquez sur la page XML, puis double-cliquez sur l'icône Gestionnaire SAX.
Entrez un nom de classe pour la classe gestionnaire SAX ou acceptez le nom par défaut.
Entrez un nom de paquet pour la classe gestionnaire SAX ou acceptez le paquet par défaut suggéré par l'expert.
Cochez les cases en regard du nom des interfaces qui contiennent les méthodes que vous voulez remplacer. Pour ces interfaces sélectionnées, développez le noeud pour afficher les méthodes de l'interface. Cochez les méthodes d'interface que vous voulez remplacer. La documentation API contient des informations sur ces méthodes et interfaces.
Sélectionnez les options à utiliser. Pour de plus amples informations sur ces options, reportez-vous à la section Features and Properties (Fonctionnalités et propriétés) à l'adresse http://www.megginson.com/SAX/Java/index.html.
Sélectionnez les options de l'analyseur que vous souhaitez.
Une fois votre classe gestionnaire SAX modèle créée, modifiez le code source et ajoutez la logique nécessaire pour implémenter les méthodes sélectionnées.