Cette étape du Constructeur d'archives vous permet de déterminer quoi faire des dépendances de bibliothèques. Les bibliothèques utilisées dans votre projet sont répertoriées, et vous pouvez choisir une stratégie de déploiement pour chaque bibliothèque.
Remarque : si vous déployez des classes à partir du paquet JDataStore (com.borland.datastore
) ou VisiBroker (com.visigenic
), un avertissement s'affiche, rappelant que le déploiement de ces paquets nécessite une licence de déploiement séparée. Si vous possédez déjà la licence appropriée et souhaitez que cet avertissement ne réapparaisse plus dans ce projet, cochez l'option correspondante.
Ne jamais inclure ni classes ni ressources
Il s'agit de l'option par défaut pour tous les types d'archive à l'exception des applets. Aucune bibliothèque ne figure dans votre fichier archive. Vous devez distribuer les bibliothèques redistribuables avec votre fichier JAR et les inclure dans le chemin de classe (CLASSPATH
) à l'exécution, plutôt que de placer les classes requises dans le fichier JAR à partir de ces bibliothèques. C'est la manière la plus simple de déployer, et elle crée le fichier programme JAR de plus petite taille.
Si vous choisissez cette option, Tout exclure
est affiché en regard de la bibliothèque sélectionnée.
Inclure classes requises et ressources connues
Si vous choisissez cette option, le Constructeur d'archives essaie de déterminer les classes et les ressources nécessaires et tente de les inclure. Il tente également d'inclure des ressources utilisées par des classes quelconques de votre projet. Notez que ce processus ne fonctionne pas pour de nombreuses bibliothèques. L'option suivante, Inclure classes et toutes ressources requises, constitue généralement un meilleur choix pour le déploiement des bibliothèques.
Si vous choisissez cette option, Inclure les Deps
est affiché en regard de la bibliothèque sélectionnée.
Inclure classes et toutes ressources requises
Si vous choisissez cette option, le Constructeur d'archives essaie de déterminer les classes requises par les classes de votre projet et tente de les inclure.
Il rassemble également toutes les ressources dans le chemin source du projet, défini dans la page Chemins de la boîte de dialogue Propriétés du projet. Il s'agit habituellement du répertoire src
de votre projet. Les ressources sont des fichiers autres que des fichiers classe, tels que des images, des clips vidéo, des fichiers son, etc. Cette option est utile lors du déploiement de bibliothèques tierces.
Cette option est celle par défaut pour le type d'archive Applet.
Si vous choisissez cette option, Deps et ressources
est affiché en regard de la bibliothèque sélectionnée.
Toujours inclure toutes classes et ressources
Cette option rassemble toutes les classes et ressources, qu'elles soient dépendantes ou non. Tous les éléments, y compris les bibliothèques utilisées par les concepteurs de JBuilder, sont copiés dans votre fichier archive.
Important : Bien que cette option soit la plus sûre, le fichier archive obtenu est très volumineux.
Si vous choisissez cette option, Tout inclure
est affiché en regard de la bibliothèque sélectionnée.