Expert Application Web Cocoon

Fonctionnalité de JBuilder Professionnel et Entreprise.

L'expert Application Web Cocoon crée un noeud Cocoon contenant plusieurs fichiers et les ajoute au projet existant :

Pour ouvrir l'expert Application Web Cocoon, choisissez Fichier|Nouveau pour afficher la galerie d'objets, cliquez sur l'onglet XML, et double-cliquez sur l'icône Application Web Cocoon.

Choisissez la base Cocoon et configurez les bibliothèques comme suit :

Base Cocoon

Le chemin au répertoire Cocoon. Cocoon est livré avec JBuilder. La base Cocoon par défaut est <jbuilder>/cocoon, où <jbuilder> représente le chemin complet au répertoire JBuilder, par exemple C:\jbuilder5. Ce chemin par défaut est automatiquement rempli à votre place.

Configurer les bibliothèques

Classe

Affiche les chemins dans lesquels Cocoon recherche les fichiers classe. Les fichiers peuvent être compressés dans un fichier .ZIP ou .JAR.

La recherche s'effectue dans l'ordre des chemins. Pour changer l'ordre des chemins, utilisez les boutons Vers le haut et Vers le bas.

Source

Affiche les chemins dans lesquels Cocoon recherche les fichiers source. Les fichiers peuvent être compressés dans un fichier .ZIP ou .JAR.

La recherche s'effectue dans l'ordre des chemins. Pour changer l'ordre des chemins, utilisez les boutons Vers le haut et Vers le bas.

Documentation

Affiche les chemins contenant les fichiers de documentation HTML pour Cocoon. Cela permet d'afficher la documentation de référence dans le volet doc. La valeur par défaut est <jbuilder>/cocoon, où <jbuilder> représente le chemin complet au répertoire JBuilder, par exemple C:\jbuilder5. Ce chemin par défaut est automatiquement rempli à votre place.

La recherche s'effectue dans l'ordre des chemins. Pour changer l'ordre des chemins, utilisez les boutons Vers le haut et Vers le bas.

Bibliothèques nécessaires

Les bibliothèques à utiliser lors de la compilation.

Les bibliothèques sont recherchées dans l'ordre dans lequel elles sont énumérées. Pour changer l'ordre des bibliothèques, utilisez les boutons Vers le haut et Vers le bas.

Les noms de bibliothèques de la liste apparaissent dans l'une des trois couleurs : noir, rouge et gris. La signification de la couleur est expliquée dans le tableau suivant.

Couleurs des noms dans les listes de bibliothèques

Couleur Description Solution
Noir La bibliothèque est correctement définie.  
Rouge La définition de la bibliothèque est manquante. Cela signifie généralement que le projet référence une bibliothèque qui n'est pas encore définie. Cela peut aussi signifier que la bibliothèque a été définie sans aucun chemin d'accès.
Gris L'utilisation de cette bibliothèque nécessite une mise à niveau. Vous devez mettre à niveau votre édition de JBuilder pour pouvoir utiliser cette bibliothèque. Par exemple, si vous possédez JBuilder Personnel, l'utilisation de la bibliothèque dbSwing requiert une mise à niveau vers JBuilder Professionnel ou JBuilder Entreprise.

Ajouter

Si l'onglet Source ou Documentation est sélectionné, le bouton Ajouter affiche la boîte de dialogue Sélection d'un ou de plusieurs répertoires, dans laquelle vous pouvez choisir le nouveau chemin du fichier documentation ou source que vous voulez ajouter.

Si l'onglet Bibliothèques nécessaires est sélectionné, le bouton Ajouter affiche la boîte de dialogue Sélection d'une nouvelle bibliothèque dans laquelle vous pouvez choisir la bibliothèque à ajouter.

Modifier

Si l'onglet Source ou Documentation est sélectionné, le bouton Modifier affiche la boîte de dialogue Sélection d'un répertoire dans laquelle vous pouvez choisir le nouveau chemin. Affiche la boîte de dialogue Sélection d'un répertoire dans laquelle vous modifiez le chemin des sources ou de la documentation sélectionné.

Si l'onglet Bibliothèques nécessaires est sélectionné, le bouton Modifier affiche la boîte de dialogue Sélection d'une autre bibliothèque.

Retirer

Supprime le chemin ou la bibliothèque sélectionné.

Vers le haut

Déplace vers le haut dans la liste le chemin ou la bibliothèque sélectionné.

Vers le bas

Déplace vers le bas dans la liste le chemin ou la bibliothèque sélectionné.

Générer WAR

Génère un fichier d'archive Web.