Spécifiez le fichier à créer par le processus d'archivage

Cette étape du Constructeur d'archives comprend la définition d'un nom pour votre fichier et noeud d'archive, la sélection de la compression d'archive et le choix de la fréquence de création de l'archive.

Nom

Entrez le nom du noeud d'archive. Le nom par défaut est basé sur le type d'archive sélectionné à l'étape 1. Etant donné qu'un projet peut englober de nombreux noeuds d'archive, il est préférable que ce nom soit explicite. Ceci vous permet de tester plusieurs paramétrages du Constructeur d'archives afin de voir celui qui correspond le plus à vos besoins de déploiement.

Le noeud d'archive s'affiche dans le volet projet après la création de votre projet. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le noeud et le construire à tout moment, ainsi que réinitialiser ses propriétés.

Chemin

Entrez les chemin et nom de fichier complets de l'archive qui doit être générée par le Constructeur d'archives. Vous pouvez utiliser le bouton points de suspension pour atteindre un emplacement de répertoire particulier. Par défaut, le fichier archive est créé dans le répertoire racine du projet.

Le Constructeur d'archives prend en charge les formats d'archive ZIP et JAR. Vous utilisez un type de fichier JAR pour un MIDlet. Un fichier JAR (.JAR) est basiquement un fichier ZIP avec une extension différente et certaines règles sur la structure interne des répertoires. JavaSoft basait le format de fichier JAR sur le format de fichier PKWARE ZIP.

JAD

Si vous archivez un MIDlet, JBuilder crée automatiquement un JAD (Java Application Descriptor) ayant pour nom celui de la suite MIDlet, et le place à l'emplacement du fichier JAR. Vous ne pouvez pas modifier ce champ. Vous pouvez choisir d'utiliser ce fichier au lieu d'une classe principale sur l'onglet MIDlet de la page Exécution de la boîte de dialogue Propriétés du projet.

Compression

L'option Compression du contenu de l'archive vous permet de choisir entre une archive compressée et une archive non compressée. Généralement, vous laissez cette option désactivée, si bien que l'archive est non compressée. Cela accélère le temps de chargement. Si vous envisagez de créer un programme d'installation pour votre programme, laissez cette option désactivée, car les archives non compressées se compressent dans des proportions plus importantes que les archives compressées.

Si votre archive est une applet, cette option est sélectionnée par défaut. Vous devez la laisser activée.

Création de l'archive

L'option Toujours créer une archive lors de la construction du projet détermine la fréquence de création de votre fichier archive. Cette option est activée par défaut pour tous les types d'archive. Lorsqu'elle est activée, le fichier archive est recréé chaque fois que vous construirez ou reconstruirez votre projet.

Remarque : Après que le fichier archive ait été créé, vous pouvez modifier ses propriétés en cliquant avec le bouton droit sur le noeud d'archive dans le volet projet et choisir les propriétés. A l'occasion de la prochaine construction ou reconstruction, les nouveaux paramètres de propriété seront utilisés.