C'est une fonctionnalité de JBuilder Entreprise.
L'Expert Client test EJB crée une classe client test que vous pouvez utiliser pour tester un nouveau bean d'entreprise.
Pour afficher l'Expert Client test EJB, choisissez Fichier|Nouveau, cliquez sur l'onglet Entreprise puis double-cliquez sur l'icône de l'Expert Client test EJB.
Spécifiez l'EJB à tester.
Sélectionnez le bean entreprise dans la liste déroulante. Néanmoins, avant d'utiliser la liste, sélectionnez l'option A partir du projet ou l'option A partir de la JAR ou du répertoire pour déterminer les éléments de la liste déroulante. Si vous sélectionnez l'option A partir du projet, la liste affiche tous les EJB du projet en cours. Si vous sélectionnez l'option A partir de la JAR ou du répertoire, naviguez jusqu'au répertoire ou JAR où le bean existe, puis sélectionnez le bean dans la liste déroulante.
Si votre EJB réside dans le projet en cours, sélectionnez cette option et utilisez la liste déroulante Nom EJB pour sélectionner le bean. Dans la liste déroulante, sélectionnez le bean entreprise pour lequel vous souhaitez créer un client test. La liste affiche tous les beans entreprise du projet en cours.
Sélectionnez A partir de la JAR ou du répertoire si votre bean n'est pas dans le projet en cours, mais ailleurs dans un fichier JAR, ou s'il n'est pas dans un fichier JAR mais seulement dans un autre répertoire. Utilisez le bouton points de suspension pour naviguer jusqu'à l'emplacement du fichier JAR ou du bean, et sélectionnez le répertoire ou le fichier JAR, puis utilisez la liste déroulante pour sélectionner le bean. Cette option n'est pas disponible pour les EJB de cible WebSphere 3.5.
Dans la liste déroulante, sélectionnez le paquet dans lequel vous souhaitez introduire le client test, ou tapez le nom du paquet que vous souhaitez utiliser. Cette liste déroulante présente tous les projets actuellement ouverts.
Entrez un nom pour votre nouveau client test EJB. JBuilder propose un nom par défaut basé sur le nom du bean entreprise pour lequel vous êtes en train de construire le client test. Vous pouvez accepter ce nom ou en entrer un autre.
Si vous voulez que le client test soit basé sur une classe, spécifiez le nom de base de cette classe en le tapant ou utilisez l'outil de classe pour naviguer jusqu'à l'endroit où réside cette classe de base et sélectionnez-la.
Ajoute une méthode testRemoteCallsWithDefaultArguments()
qui teste les appels d'interface distante avec les arguments par défaut. Voir "Test d'un enterprise bean" pour plus d'informations sur l'appel de testRemoteCallsWithDeaultArguments()
pour tester les méthodes distantes de votre bean.
Si cette option est cochée, l'expert génère du code qui déclare et implémente une méthode dans le client test pour chaque méthode de l'interface locale ou distante. Chacune de ces méthodes implémentées appelle une méthode correspondante de l'interface locale ou distante. Chacune de ces méthodes implémentées signale également le succès de l'appel de la méthode locale ou distante et le temps nécessaire à son exécution.
Cochez cette option pour ajouter une fonction main()
au client test. Vous pouvez ensuite appeler les méthodes du bean depuis la fonction main()
. Pour cela, appelez d'abord une méthode create ou find et, si une référence distante est renvoyée, utilisez cette référence pour appeler les méthodes métier du bean. Egalement, comme l'expert déclare un objet client
dans la fonction main()
, vous pouvez utiliser cet objet client
pour appeler les méthodes déclarées dans le client test qui appellent les méthodes distantes du bean.
Si elle est cochée, cette option ajoute des commentaires d'en-tête JavaDoc, comme le titre et l'auteur, en haut du client test EJB.