La connexion d'un projet au système de contrôle de version est configurée la première fois que vous accédez à ce projet dans le référentiel par l'intermédiaire de l'interface de JBuilder. Cela se produit quand vous extrayez un projet du référentiel ou envoyez un projet dans le référentiel pour la première fois dans JBuilder. Lorsque la connexion a été établie, vous pouvez le visualiser à partir de cette boîte de dialogue.
Cette fonctionnalité est supportée dans les intégrations CVS, Visual SourceSafe et ClearCase.
Pour obtenir un glossaire des termes du contrôle de version générique,voir Glossaire de la gestion de versions de "Comparaison des fichiers et des versions" dans Construction d'applications avec JBuilder.
Les paramètres de connexion de la boîte de dialogue Configurer CVS sont en lecture seule. Les options Auto-enregistrer les fichiers avant une opération CVS et Afficher les messages de console sont néanmoins disponibles.
L'auto-enregistrement avant une opération CVS enregistre une étape. Si cette case n'est pas cochée et que vous exécutez une commande CVS depuis JBuilder sans enregistrer au préalable les modifications, vous serez alors invité à enregistrer les fichiers.
L'option Afficher les messages de console affiche la sortie stdout
de CVS dans le volet message de l'EDI. Cela vous permet de visualiser le feedback de ligne de commande précis de CVS sur chaque opération.
Le chemin CVSROOT apparaît en bas de la boîte de dialogue. La syntaxe de ce chemin varie en fonction de votre configuration. Pour plus d'informations sur la syntaxe CVSROOT, voir "Vérification et définition des variables d'environnement utilisateur" de la "Référence CVS" dans Développement en équipe en utilisant JBuilder.
La commande Configurer Visual SourceSafe affiche la boîte de dialogue Configurer le système de contrôle de version. Cette boîte de dialogue est accessible en écriture : le nom du projet est en lecture seule, mais vous pouvez modifier tous les autres éléments de configuration et tester la nouvelle configuration avant de revenir à l'EDI.
Pour modifier un élément de configuration, tapez la nouvelle configuration. Pour modifier les chemins aux répertoires de base de données ou bin
, tapez le chemin ou cliquez sur le bouton à points de suspension pour naviguer vers leurs nouveaux emplacements.
Pour tester la nouvelle configuration, cliquez sur le bouton Test. JBuilder vous indique si la connexion a réussi ou échoué. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue de confirmation et revenir à la boîte de dialogue de configuration.
Lorsque votre configuration est satisfaisante, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et revenir à l'EDI.
Si vous changez d'avis après la modification de la configuration, cliquez sur Annuler pour revenir à la configuration précédente, fermer la boîte de dialogue et revenir à l'EDI.
La commande Configurer ClearCase affiche les informations de configuration renvoyées par la commande ClearTool en ligne de commande cleartool -configure
. Si vous avez des questions concernant votre configuration ClearCase, prenez contact avec votre administrateur ClearCase.