Expert Nouveau JDK

Fonctionnalité de JBuilder Professionnel et Entreprise.

L'Expert Nouveau JDK vous permet de choisir de nouveaux JDK que vous pouvez alors ajouter à un projet.

Pour ouvrir l'expert Nouveau JDK, choisissez Outils|Configurer les JDK et appuyez sur le bouton Nouveau.

Vous pouvez également accéder à l'expert depuis la page Chemins de la boîte de dialogue Propriétés du projet (Projet|Propriétés du projet). Choisissez le bouton à points de suspension situé près du champ JDK et appuyez sur le bouton Nouveau dans la boîte de dialogue Sélection d'un JDK.

L'expert Nouveau JDK contient les champs suivants :

Chemin local du JDK existant

Appuyez sur le bouton à points de suspension et naviguez jusqu'au répertoire de base du JDK que vous voulez ajouter.

Nom pour ce JDK

Le nom du JDK est automatiquement inséré lorsque vous sélectionnez le JDK. Modifiez ce champ en sélectionnant le nom et en en entrant un nouveau.

Emplacement où stocker les spécifications JDK

Stocke les spécifications du JDK dans un fichier .library dans les répertoires Projet, Local utilisateur ou JBuilder, ou dans un dossier défini par l'utilisateur. Les emplacements disponibles dépendent de l'édition de JBuilder.

Local utilisateur

Enregistre les spécifications du JDK dans un fichier .library dans le répertoire .jbuilder du répertoire d'accueil de l'utilisateur. Enregistrez à cet emplacement si vous souhaitez que le JDK soit disponible pour tous les projets.

JBuilder

Enregistre les spécifications du JDK dans un fichier .library dans le répertoire jbuilder/lib. Lorsque plusieurs utilisateurs utilisent JBuilder dans un réseau ou partagent JBuilder sur une même machine, ils accèdent aux JDK de ce dossier.

Projet

Enregistre les spécifications du JDK dans un fichier .library du répertoire du projet en cours. Utilisez cet emplacement si vous voulez que le JDK soit disponible uniquement pour ce projet.

Dossier défini par l'utilisateur

C'est une fonctionnalité de JBuilder Entreprise.

Enregistre les spécifications du JDK dans un dossier défini par l'utilisateur ou dans un répertoire partagé. Vous devez ajouter le nouveau dossier à l'aide du bouton Ajouter un dossier de la boite de dialogue Configuration des JDK pour qu'il apparaisse dans la liste déroulante.