La page Equipe de la boîte de dialogue Propriétés du projet configure la connexion à votre référentiel de contrôle de version. Elle doit être remplie pour que vous puissiez accéder à votre système de contrôle de version.
Les options disponibles sur cette page dépendent de ce que vous choisissez dans le menu de sélection du contrôle de version :
Si d'autres systèmes de contrôle de version sont ajoutés à JBuilder, ils seront ajoutés à cette liste. Consultez la documentation de l'API OpenTools et le document conceptuel sur le contrôle de version pour plus d'informations sur la manière d'ajouter d'autres systèmes de contrôle de version à JBuilder.
CVS est un programme tierce partie qui doit être installé séparément sur votre machine. Le programme Open Source CVS est disponible en ligne à http://www.cvshome.org/ et sur le CD-ROM des outils compagnons fourni avec JBuilder Entreprise. Consultez "Installation et configuration de CVS" pour des instructions sur l'installation et la configuration de CVS.
Pour configurer votre connexion au référentiel de contrôle de version pour le projet en cours, choisissez Equipe|Configurer CVS ou Projet|Propriétés du projet, puis la page Equipe.
Pour configurer votre connexion au référentiel de contrôle de version pour tous les nouveaux projets, choisissez Projet|Propriétés du projet par défaut.
Lorsque vous sélectionnez "Aucun" dans le champ de sélection du contrôle de version, aucun système de contrôle de version tierce partie n'est utilisé pour sauvegarder les fichiers JBuilder sur lesquels vous êtes en train de travailler. Cette page n'affiche donc pas d'options supplémentaires.
Toutefois, même si vous n'utilisez pas de système de contrôle de version tierce partie dans l'EDI JBuilder, vous pouvez toujours configurer JBuilder pour conserver plusieurs copies de sauvegarde de votre travail. Vous pouvez utiliser la vue historique pour examiner des versions de sauvegarde précédentes de vos fichiers dans l'EDI JBuilder. JBuilder conserve automatiquement cinq niveaux de sauvegarde de chaque fichier, mais vous pouvez le paramétrer pour n'en conserver aucune ou en conserver jusqu'à trente.
Pour utiliser plusieurs sauvegardes,
Pour modifier le chemin de sauvegarde de votre projet, choisissez Projet|Propriétés du projet et sélectionnez la page Chemins. Définissez le chemin de sauvegarde dans le champ Chemin de sauvegarde. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
Lorsque vous sélectionnez "CVS" comme système de contrôle de version, des options pour le type de connexion, les paramètres de connexion et l'emplacement du module sont affichées. Vous disposez également d'options générales.
Le type de connexion que vous choisissez affecte les paramètres de connexion qui seront nécessaires, car les besoins de chaque type de connexion sont différents.
Lorsque vous utilisez une connexion locale, vous pouvez parvenir à l'emplacement de votre module en cliquant sur le bouton à points de suspension (...).
Vous pouvez entrer le nom de domaine ou l'adresse IP du serveur.
Les utilisateurs du shell sécurisé ssh peuvent consulter les Remarques version dans le menu d'aide principal pour plus d'informations sur leurs besoins particuliers.
Ces paramètres permettent à JBuilder de vous connecter automatiquement au serveur cible lorsque c'est nécessaire.
Ces paramètres indiquent à JBuilder où trouver le module que vous souhaitez utiliser. Les informations obligatoires dans cette zone demeurent les mêmes, quel que soit le type de connexion.
Si le référentiel se trouve sur un serveur, entrez le nom complet du référentiel cible. Si vous avez des questions sur le nom du référentiel, interrogez l'administrateur de votre serveur.
Si le référentiel est local, indiquez son chemin, par exemple, c:\repo
. Avec une connexion locale, vous pouvez cliquer sur le bouton à points de suspension (...) pour naviguer jusqu'à votre référentiel.
Si vous définissez des valeurs par défaut pour tous les projets en utilisant Projet|Propriétés du projet par défaut, vous pouvez envisager de laisser la valeur par défaut de JBuilder dans ce champ (à moins que vous n'utilisiez qu'un seul module pour tout votre travail). Ensuite, lorsque vous utiliserez un autre projet d'un autre module, JBuilder vous guidera rapidement et aisément à travers la définition d'un nom de module pour le projet.
Les cases à cocher de cette boîte de dialogue vous permettent de définir des options générales qui peuvent vous faire économiser du travail.
Auto-enregistrer les fichiers avant une opération CVS
Si cette case est cochée, JBuilder enregistre automatiquement les fichiers modifiés dans les tampons avant d'effectuer une opération CVS. Si elle n'est pas cochée et si votre fichier n'a pas encore été enregistré, un message vous demande de l'enregistrer avant l'exécution de l'opération CVS.
Afficher les messages de console
Si cette case est cochée, JBuilder affiche des messages de console CVS dans l'onglet Console CVS du volet message. Pour développer un message, cliquez sur le commutateur situé à côté du message ou double-cliquez sur l'icône de console lui-même.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'onglet Console CVS pour effacer les messages de la console CVS ou pour retirer l'onglet jusqu'au prochain appel de CVS.
Si vous avez effectué des modifications que vous décidez de ne pas conserver, cliquez sur le bouton Réinitialiser pour revenir aux paramètres en cours lors de l'ouverture de la boîte de dialogue. Lorsque vous êtes satisfait de vos paramètres, cliquez sur OK ou appuyez sur Entrée pour fermer la boîte de dialogue et revenir à l'AppBrowser.