C'est une fonctionnalité de JBuilder Entreprise. Dans JBuilder Professionnel, cette page est appelée Serveur Web.
La page Serveurs de la boîte de dialogue Propriétés du projet vous permet de sélectionner le serveur d'applications et le serveur Web pour lesquels vous êtes en train de développer.
Remarque : Dans JBuilder Professionnel, l'option Serveur d'applications n'est pas disponible.
Spécifie le serveur d'applications pour lequel vous développez des beans d'entreprise. Votre sélection détermine quels fichiers descripteurs de déploiement sont créés lorsque vous utilisez les Experts EJB de JBuilder pour créer des beans d'entreprise. Borland AppServer 4.5 est la valeur par défaut.
Pour sélectionner un serveur d'applications,
Quel que soit le serveur d'applications que vous choisissez, l'utilisation des outils EJB de JBuilder crée un descripteur de déploiement ejb-jar.xml
conforme à la spécification EJB 1.1. En fonction de votre sélection, d'autres descripteurs de déploiement peuvent également être créés et contenir des entrées propres au serveur d'applications sélectionné.
Borland AppServer 4.5
En sélectionnant l'option Borland AppServer 4.5, vous allez créer un fichier ejb-inprise.xml
contenant des entrées propres à Borland, avec le descripteur de déploiement ejb-jar.xml
.
Serveur d'applications Inprise 4.1
En sélectionnant l'option Serveur d'Applications Inprise 4.1, vous allez créer un fichier ejb-inprise.xml
contenant des entrées propres à Borland, avec le descripteur de déploiement ejb-jar.xml
.
EJB 1.1
L'option EJB 1.1 est générique. Sélectionnez-la si le serveur d'applications que vous utilisez n'est actuellement pas pris en charge par JBuilder. Vous pouvez modifier le descripteur de déploiement résultant à l'aide des outils fournis avec ce serveur d'applications, pour définir les paramètres exactement comme vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir cette option si vous ne ciblez aucun serveur d'applications particulier. Un seul descripteur de déploiement ejb-jar.xml
est créé.
Serveur d'application WebLogic 5.1
Si vous sélectionnez l'option Serveur d'Application WebLogic 5.1, vous allez créer un fichier weblogic-ejb-jar.xml
et, pour un bean entité avec une persistance gérée par le conteneur, un fichier weblogic-cmp-rdbms-jar
. Ces fichiers contiennent tous deux des entrées propres à WebLogic. Vous générerez toujours le descripteur de déploiement ejb-jar.xml
.
Serveur d'applications WebSphere 3.5
Si vous sélectionnez l'option WebSphere 3.5, vous créerez un fichier .ser pour chaque bean entreprise qui contient des entrées propres à IBM.
Bouton Modifier
Des paramètres de serveur d'applications par défaut sont fournis pour les options Borland, WebLogic et WebSphere. Pour les visualiser et les modifier si vous le souhaitez, cliquez sur le bouton Modifier pour afficher la boîte de dialogue Propriétés du Serveur d'Applications.
Des sociétés tierces peuvent ajouter la prise en charge d'autres serveurs d'applications à l'aide de l'API OpenTools de JBuilder.
Choisissez cette option si votre serveur d'applications sélectionné est également un serveur Web.
Le nom du serveur Web sélectionné. Tomcat 3.2 est le serveur Web par défaut.
Affiche l'interface utilisateur propre au serveur. Pour Tomcat, il s'agit de la boîte de dialogue Configuration globale Tomcat.