La page Débogage de la boîte de dialogue Propriétés du projet définit les options de débogage. Pour définir ces options pour le projet en cours, choisissez Projet|Propriétés du projet.
Pour définir ces options pour tous les nouveaux projets, choisissez Projet|Propriétés du projet par défaut.
Il y a plusieurs moyens d'afficher cette page :
Quand vous affichez cette page à partir de la boîte de dialogue Configurations d'exécution, le champ Nom de configuration s'affiche en haut de la page. La boîte de dialogue Configurations d'exécution est une fonctionnalité de JBuilder Professionnel et de JBuilder Entreprise.
Fonctionnalité de JBuilder Professionnel et Entreprise.
Fait passer les options du Pas à pas intelligent de l'état actif à l'état inactif. Lorsque cette case est cochée, ces options configurent le pas à pas intelligent.
Saute les méthodes synthétiques lors de l'exécution pas à pas des classes.
Saute les constructeurs lors de l'exécution pas à pas des classes.
Saute les initialiseurs statiques lors de l'exécution pas à pas des classes.
Affiche un message d'avertissement s'il existe un point d'arrêt dans une classe dont le tracé est désactivé. (Disponible uniquement lorsqu'est sélectionnée l'option Activer le pas à pas intelligent.) Voir la rubrique d'aide F1, "Boîte de dialogue Arrêté dans la classe avec le tracé désactivé" pour avoir plus d'informations.
Il s'agit de fonctionnalités de JBuilder Entreprise.
Active et désactive la fonctionnalité de débogage à distance.
Lorsque cette case à cocher est activée, indique au débogueur que l'application sera déboguée à distance. Pour plus d'informations, voir "Débogage des applications distribuées".
Force le débogueur à exécuter l'application sur l'ordinateur distant, en utilisant le serveur de débogage distant de JBuilder. (Le serveur de débogage doit être configuré et s'exécuter sur l'ordinateur distant.) Pour plus d'informations, voir "Lancement et débogage d'un programme sur un ordinateur distant".
Les options suivantes sont activées si l'option Lancer est sélectionnée.
localHost
est la valeur par défaut. Vous pouvez vérifier les paramètres du réseau sur l'ordinateur distant afin de trouver le nom d'hôte.18699
. Changez cette valeur uniquement si la valeur par défaut est déjà utilisée. Les valeurs correctes sont comprises entre 1024
et 65535
. Cette valeur doit correspondre au paramètre -port
du serveur de débogage de l'ordinateur distant. Voir l'étape 4 ci-dessus.Remarque : Le répertoire de travail n'est pas supporté dans le JDK 1.2.2. Si votre ordinateur distant exécute le JDK 1.2.2 lorsque vous entrez un répertoire de travail distant, le débogueur affichera l'avertissement suivant dans la vue Console d'entrée/sortie et d'erreurs :
Attention : le répertoire de travail n'est pas supporté dans java version "1.2.2"
Force le débogueur à s'attacher à une application déjà en train de s'exécuter sur l'ordinateur distant. Pour plus d'informations, voir "Débogage d'un programme déjà en train de s'exécuter sur un ordinateur distant".
Les options suivantes sont activées si l'option Lancer est sélectionnée.
localHost
est la valeur par défaut. Vous pouvez vérifier les paramètres du réseau sur l'ordinateur distant afin de trouver le nom d'hôte.dt_socket
(transport socket), soit dt_shmem
(transport mémoire partagée - non disponible sous Unix). Pour plus d'informations sur les méthodes de transport, voir "JPDA: Connection and Invocation Details - Transports".dt_socket,
le paramètre Adresse contient le numéro de port de l'ordinateur distant avec lequel vous communiquez. Utilisez le numéro de port par défaut, 5000
. Changez cette valeur uniquement si la valeur par défaut est déjà utilisée. Cette valeur doit correspondre au paramètre address
de la machine virtuelle Java qui lance le programme sur l'ordinateur distant. dt_shmem
, définissez le paramètre Adresse par le nom unique de l'ordinateur distant avec lequel vous communiquez. C'est par défaut javadebug.