C'est une fonctionnalité de JBuilder Entreprise.
Utilisez l'expert JavaBean Entreprise pour commencer la création d'un JavaBean Entreprise. L'expert crée soit une session soit un bean entité. Après que l'expert ait généré le code, vous pouvez alors utiliser l'éditeur de code de JBuilder pour ajouter les méthodes et remplir les implémentations de méthode requises par votre bean entreprise.
Si vous avez une ou plusieurs tables de base de données existantes que vous voulez utiliser pour créer des beans entreprise entité, utilisez le Modeleur Bean entité EJB
Pour afficher l'expert JavaBean Entreprise, choisissez Fichier|Nouveau pour afficher la galerie d'objets, cliquez sur l'onglet Entreprise, puis double-cliquez sur l'icône Enterprise JavaBean.
Affiche une liste des groupes EJB qui sont définis dans votre projet en cours. Sélectionnez le groupe EJB auquel vous voulez que ce nouveau bean entreprise appartienne. Si aucun groupe EJB n'apparaît ou si vous voulez créer un nouveau groupe EJB pour le bean entreprise, cliquez sur le bouton Nouveau pour lancer l'expert Groupe EJB vide ; après que cet expert ait terminé ses procédures, l'expert JavaBean Entreprise reprend.
Les informations classe identifient la nouvelle classe bean entreprise que vous créez et indique celle que vous voulez utiliser comme classe de base pour le bean.
Indique le paquet qui doit faire partie de la nouvelle classe bean entreprise selon vous.
Saisissez le nom de la classe bean que vous créez. JBuilder propose un nom par défaut, mais vous voudrez probablement indiquer un nom plus descriptif.
Spécifie la classe de base que vous voulez utiliser pour la nouvelle classe bean. Par défaut, JBuilder propose la classe java.lang.Object
.
Vous créez un bean session entreprise ou un bean entité entreprise. Le groupe Options vous permet de choisir entre ces deux types de bean. Si vous créez un bean session, vous devez aussi choisir entre un bean session stateless ou stateful. Pour plus d'informations sur les beans session, voir Développpement de beans session.
Sélectionnez cette option si vous créez un bean session stateless.
Sélectionnez cette option si vous créez un bean session stateful.
Sélectionnez cette option pour que votre classe bean session stateful implémente l'interface SessionSynchronization
. Pour des informations sur l'utilisation de cette interface, voir L'interface SessionSynchronization.
Sélectionnez l'option Bean entité à persistance gérée par Bean si vous voulez créer un bean entité à persistance gérée par bean.
Sélectionnez l'option Bean d'entité EJB 1.1 de la persistance gérée par conteneur si vous voulez créer un bean entité à persistance gérée par conteneur.
Si vous créez un bean entité, vous devez indiquer une classe clé primaire. Entrez la classe qui sera le type de la clé primaire pour le bean.
La clé primaire est représentée par une classe Java ou un type de données primitif contenant la donnée unique. La classe de la clé primaire peut être n'importe quelle classe pour autant que le type de la classe soit valide pour RMI_IIOP. Cela signifie que la classe doit étendre l'interface java.io.Serializable
et implémenter les méthodes Object.equals(Other other)
et Object.hashCode()
, dont héritent toutes les classes Java.
La classe de la clé primaire peut être spécifique à une classe de bean entité particulière. Chaque bean entité peut donc définir sa propre classe clé primaire. Ou, plusieurs beans entité peuvent partager la même classe clé primaire.
Affiche le nom de la classe bean que vous créez.
Le nom de l'interface locale pour le bean en cours de création. JBuilder propose un nom par défaut basé sur celui saisi pour votre classe bean. Vous pouvez l'accepter ou entrer un nouveau nom pour l'interface locale.
Le nom de l'interface distante pour le bean que vous créez. JBuilder propose un nom par défaut basé sur celui saisi pour votre classe bean. Vous pouvez l'accepter ou entrer un nouveau nom pour l'interface distante.
Le nom du bean entreprise. JBuilder propose un nom par défaut basé sur celui saisi pour votre classe bean. Vous pouvez l'accepter ou entrer un nouveau nom pour le nom de bean.
Le nom utilisé par JNDI pour situer le bean entreprise. JBuilder propose un nom par défaut basé sur celui saisi pour votre classe bean. Vous pouvez l'accepter ou entrer un nouveau nom pour le nom de bean local.
Sélectionnez cette option si vous voulez que le nom du titre, la description, le numéro de version, le nom de société, le nom de l'auteur et le copyright apparaissent dans une section JavaDoc en haut du fichier classe bean généré.