Utilisation des outils en ligne de commande

Les outils en ligne de commande vous permettent d'exécuter des commandes globales depuis la fenêtre de commandes. En utilisant les outils en ligne de commande standard, vous pouvez compiler et lancer des applications, gérer vos fichiers JAR, voir des applets hors d'un navigateur web et extraire les commentaires du code. JBuilder propose des outils en ligne de commande supplémentaires qui offrent des fonctionnalités nouvelles ou améliorées.

Le JDK comprend les outils en ligne de commande suivants :

Pour plus d'informations sur les outils en ligne de commande de Sun, voir http://java.sun.com/j2se/1.3/docs/tooldocs/tools.html#basic.

Toutes les éditions de JBuilder disposent d'une interface en ligne de commande qui contient des options comme :

Pour accéder à la liste des options disponibles dans votre édition de JBuilder, ouvrez une fenêtre de commandes, naviguez jusqu'au répertoire bin de Jbuilder et tapez jbuilder -help.

JBuilder s'exécute avec son propre lanceur, qui est une commande en langage natif, un fichier batch ou un exécutable, selon la plate-forme. Chacun de ces lanceurs peut passer des arguments à JBuilder.

JBuilder Professionnel et JBuilder Entreprise comprennent les outils en ligne de commande supplémentaires suivants :

Pour plus d'informations sur l'utilisation des outils en ligne de commande de Sun et de JBuilder, voir "Utilisation des outils en ligne de commande" dans Construction d'applications avec JBuilder.

Pour plus d'informations sur les arguments de la ligne de commande de JBuilder, voir "Arguments de la ligne de commande de JBuilder" dans Construction d'applications avec JBuilder.