Boîte de dialogue Choisir une adresse de connexion

Fonctionnalité de JBuilder Professionnel et Entreprise.

Utilisez l'éditeur de la propriété Connection pour établir la connexion à un serveur de bases de données. Sélectionnez Choix d'une connexion existante pour choisir dans une liste historique d'URL. Pour afficher l'éditeur de la propriété Connection, ajoutez un composant Database à un cadre, puis sélectionnez la propriété connection dans l'inspecteur. Sélectionnez Choix d'une connexion existante pour ouvrir la boîte de dialogue Choisir une adresse de connexion.

URL de connexion

Spécifiez l'URL (Universal Resource Locator) de la connexion à la base de données. Le format est constitué par le type d'URL ("JDBC" pour l'accès de bases de données JDBC), suivi des informations spécifiques au pilote, séparés par des deux-points. Les informations spécifiques au pilote dépendent du couple pilote/serveur. Pour avoir plus d'informations sur cette propriété, reportez-vous à la documentation de votre pilote. En général, elles comprennent le nom du pilote et le nom de la source de données. Par exemple, si vous vouliez avoir accès à un fichier exemple du serveur InterBase local dont le nom de la source des données est Tutoriel DataSet, l'URL serait : jdbc:odbc:Tutoriel DataSet

Certaines options de cette boîte de dialogue sont indisponibles tant qu'une URL de connexion n'a pas été spécifiée.

Choisir une URL

Cliquez sur ce bouton pour afficher la boîte de dialogue Choisir une adresse de connexion. Cette boîte de dialogue présente l'historique des URL auxquelles vous vous êtes connecté le plus récemment.

Dans la boîte de dialogue Choisir une adresse de connexion, cliquez sur le bouton Afficher les sources de données pour remplacer la source des URL affichées par le dialogue par tous les pilotes ODBC recensés dans le registre système de votre ordinateur.