Boîte de dialogue Création de table

Utilisez la boîte de dialogue Création de table pour créer une table de base de données et définir ses colonnes visuellement. Pour ouvrir cette boîte de dialogue, choisissez Fichier|Créer une table dans le pilote de base de données.

createtables.gif

Nom de table

Tapez le nom de la nouvelle table dans ce champ.

Barre de navigation

Utilisez la barre de navigation pour ajouter ou supprimer des lignes, ou les réordonner. Les boutons de la barre de navigation fonctionnent comme suit :

firstrow.gif Sélectionne la première ligne.
priorrow.gif Sélectionne la ligne précédente.
nextrow.gif Sélectionne la ligne suivante.
S'il n'y a pas de ligne suivante, il en crée une après la ligne en cours.
lastrow.gif Sélectionne la dernière ligne.
insertrow.gif Insère une ligne avant la ligne sélectionnée.
deleterow.gif Supprime la ligne sélectionnée.
up.gif Déplace la ligne sélectionnée d'un rang vers le haut.
down.gif Déplace la ligne sélectionnée d'un rang vers le bas.

Noms de colonnes et paramètres

Pour créer les colonnes de la table,

  1. Créez une nouvelle ligne en cliquant soit sur Insérer une ligne, soit sur le bouton de déplacement vers l'avant dans la barre de navigation.
  2. Cliquez sur le champ Nom de colonne et tapez le nom de la nouvelle colonne.
  3. Cliquez sur chacun des champs paramètres que vous voulez définir pour cette ligne, et sélectionnez ou entrez une valeur. La colonne du type de données possède une liste déroulante qui énumère tous les types de données propres au serveur de base de données auquel vous êtes connecté. Vous devez sélectionner ou entrer des valeurs générant une instruction SQL valide pour ce serveur.
  4. Continuez de créer de cette façon les colonnes restantes, en changeant éventuellement leur ordre dans la table.
  5. Cliquez sur OK quand vous avez fini de créer et de définir toutes les colonnes.

Instruction SQL

A mesure que vous spécifiez chaque colonne et ses paramètres, l'instruction SQL permettant de les créer est automatiquement générée et affichée dans la zone de saisie SQL en bas de la boîte de dialogue. Pendant la conception visuelle des colonnes, les modifications dans le champ SQL sont désactivées.

Pour modifier manuellement l'instruction SQL, cliquez sur le bouton Modifier SQL. Le champ SQL en bas de la boîte de dialogue devient alors un éditeur actif.

createtables_sql.gif

Remarque : Si vous modifiez manuellement l'instruction SQL, vous ne pourrez plus définir et modifier visuellement les colonnes de cette table dans la boîte de dialogue Création de table.