Le serveur JDataStore est une fonctionnalité de JBuilder Professionnel et Entreprise.
Choisissez l'une des commandes suivantes pour plus d'informations :
Choisissez l'un des onglets suivants pour plus d'informations :
Redémarre le processus de serveur après qu'il ait été arrêté avec Fichier|Arrêter. Cet élément de menu est désactivé si le serveur fonctionne déjà.
Arrête le thread serveur (d'une manière contrôlée) afin que les propriétés du serveur puissent être modifiées. Cet élément de menu est désactivé si le serveur ne fonctionne pas.
Lance l'explorateur de JDataStore.
Arrête le thread serveur (d'une manière contrôlée) et ferme le serveur JDataStore.
Ouvre ce document d'aide.
Affiche les informations sur le serveur JDataStore.
Contient une table qui énumère les informations suivantes sur chaque utilisateur connecté à une base de données via l'instance du serveur JDataStore :
La table utilisateur est mise à jour immédiatement après chaque ajout ou suppression de connexion.
L'onglet Evénements affiche le contenu des historiques de statut du serveur JDataStore. Les historiques de statut sont poursuivis car ils sont écrits dans un fichier, par conséquent, ils afficheront les événements des instances précédentes du serveur JDataStore. Chaque ligne de l'historique de statut contient ce qui suit, séparé par des virgules :
L'onglet Evénements est mis à jour immédiatement après chaque ajout ou suppression de connexion.
L'onglet Bases de données affiche le nom de fichier de chaque base de données ouverte via le serveur JDataStore. Pour chaque base de données, il existe aussi un compteur d'utilisateurs, qui indique le nombre d'utilisateurs connectés à cette base de données. Cette information est mise à jour immédiatement après chaque ajout ou suppression de connexion.
En bas de l'onglet Bases de données se trouve un bouton Afficher les verrous. Ce bouton sera activé s'il existe des bases de données visibles dans la table. Lorsque vous cliquez sur Afficher les verrous, un dialogue s'ouvre et une liste de tous les verrous ouverts pour la base de données sélectionnée s'affiche dans ce dialogue. Notez que cette liste affiche tous les verrous ouverts au moment où vous avez cliqué le bouton et ne sera pas mise à jour après l'ouverture et la fermeture d'autres verrous. L'utilisateur doit cliquer sur le bouton Rafraîchir du dialogue ou lancer une autre instance du dialogue afin d'obtenir les dernières informations.
L'onglet Options permet à l'utilisateur de voir et de spécifier les options du serveur JDataStore. Si le serveur JDataStore est en cours d'exécution, ces options sont désactivées. Le serveur doit être arrêté afin de pouvoir modifier les options. Au prochain lancement du serveur, il utilisera les paramètres d'option en cours. Les options pouvant être définies via cet onglet sont :
Indique le numéro du port TCP pour les communications entre le serveur JDataStore et les clients JDataStore JDBC distants. La valeur par défaut est 2508.
Cet élément de menu est désactivé lorsque le serveur JDataStore est en cours d'exécution. Choisissez Fichier|Arrêter pour arrêter le thread serveur.
Indique le répertoire utilisé par le moteur de requête pour les fichiers temporaires. Par défaut le répertoire contenant chaque fichier JDataStore est utilisé.
Cet élément de menu est désactivé lorsque le serveur JDataStore est en cours d'exécution. Choisissez Fichier|Arrêter pour arrêter le thread serveur.
Indique le répertoire dans lequel les historiques du statut du serveur JDataStore seront écrits.
Cet élément de menu est désactivé lorsque le serveur JDataStore est en cours d'exécution. Choisissez Fichier|Arrêter pour arrêter le thread serveur.