Présente les options permettant de personnaliser la façon dont les éléments de structure des fichiers source Java apparaissent dans la vue structure.
La page Structure Java est accessible de diverses manières.
A partir du volet structure :
A partir de la boîte de dialogue Options de l'éditeur :
Utilisez la glissière Délai d'analyse pour spécifier la fréquence avec laquelle JBuilder analyse le code et enregistre une modification dans le volet structure. Si vous travaillez sur des fichiers volumineux, nous vous conseillons d'augmenter le délai d'analyse.
Ce sont les options qui déterminent l'ordre dans lequel apparaissent dans le volet structure les éléments du source Java. Lorsque toutes les options sont cochées (c'est l'état par défaut), les éléments sont d'abord groupés par visibilité, puis, à l'intérieur d'un niveau de visibilité, ils sont séparés en classes, méthodes et champs, enfin, à l'intérieur des groupements par classes, méthodes et champs, ils sont classés par ordre alphabétique. Si aucune option n'est sélectionnée, les éléments apparaissent dans le volet structure dans l'ordre qu'ils occupent dans le fichier source Java.
Les éléments sont regroupés du plus visible au moins visible. De ce fait, les éléments public sont suivis des éléments protected, eux-mêmes suivis des éléments private.
Les classes apparaissent d'abord dans le volet structure, suivies des méthodes, elles-mêmes suivies par les champs du fichier source Java.
Les éléments de structure sont classés par ordre alphabétique.
Réinitialise les options Ordre de structure aux paramètres effectifs à l'affichage de la boîte de dialogue.