Boîte de dialogue Générer des interfaces de JavaBeans entreprise

C'est une fonctionnalité de JBuilder Entreprise.

Génère les interfaces locale et distante requises pour vos JavaBean Entreprise. Elle vous permet également de modifier le descripteur de déploiement, les propriétés d'environnement et le descripteur de contrôle d'un EJB.

La boîte de dialogue contient quatre pages : Méthodes, Descripteur de déploiement, Propriétés de l'environnement et Descripteur de contrôle.

Page Méthodes

La page Méthodes énumère les méthodes de travail ajoutées à l'EJB et vous permet de spécifier celle que vous voulez répercuter dans l'interface distante.

Pour spécifier les méthodes à exposer, cochez la case située à côté du nom des méthodes que vous voulez exposer.

Page Descripteur de déploiement

La page Descripteur de déploiement vous permet de définir plusieurs champs d'un descripteur de session (beans session) ou d'un descripteur d'entité (beans entité). Les champs de la page varient en fonction du type de bean (session ou entité).

Pour un bean session, les champs suivants apparaissent :

Pour un bean entité, les champs suivants apparaissent :

Pour trouver le type d'information à saisir dans ces champs, consultez les spécifications Enterprise JavaBean sur le site Web JavaSoft Web : http://java.sun.com/products/ejb/docs.html.

Page Propriétés de l'environnement

Si un EJB dépend de certaines propriétés d'environnement, entrez-les dans la page Propriétés de l'environnement.

Pour ajouter une propriété,

  1. Cliquez sur le bouton Ajouter une entrée pour chaque propriété.
  2. Attribuez à la clé le nom de la propriété à utiliser.
  3. Attribuez à la valeur la valeur par défaut de la propriété.

Page Descripteur de contrôle

La page Descripteur de contrôle vous permet de modifier le descripteur de contrôle par défaut pour votre EJB.

Pour définir le niveau d'isolation, sélectionnez un des paramètres dans la liste déroulante Niveau d'isolation. Voici les options :

Ces niveaux d'isolation correspondent aux niveaux d'isolation JDBC.

Pour définir l'attribut de transaction, sélectionnez un des paramètres dans la liste déroulante Attribut de transaction. Voici les options :

L'attribut de transaction indique au conteneur EJB comment gérer les portées de transaction avant et après l'exécution d'une méthode EJB.

Pour plus d'informations sur les descripteurs de contrôle et la signification des niveaux d'isolation et des attributs de transaction, consultez les spécifications Enteprise JavaBean sur le site Web JavaSoft : http://java.sun.com/products/ejb/docs.html.