Fonctionnalité de JBuilder Professionnel et Entreprise.
Pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés pour un fichier Java, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier Java dans le volet projet, puis sélectionnez Propriétés. Pour définir les options de construction, choisissez l'onglet Construction.
Cette page de la boîte de dialogue vous permet de définir les fichiers à copier sur le chemin de sortie quand JBuilder compile. Elle vous permet de déterminer le type des stubs et des squelettes qui seront générés à la compilation de ce fichier. Les stubs et les squelettes sont utilisés dans la programmation des objets distribués. Pour plus d'informations, voir le Guide du développeur d'applications distribuées.
Les fichiers Java qui généreront les définitions d'interface Java, les stubs client et les squelettes serveur Java, sont les fichiers interface. Le fichier interface est utilisé pour définir les services proposés par un objet distribué donné. Vous pouvez définir les interfaces en langage de programmation Java ou en langage de définition d'interfaces IDL.
L'onglet Construction comporte trois pages :
Définit les options des compilateurs RMI et JNI.
L'option Créer le stub/skeleton RMI génère du code utilisant RMI (Remote Method Invocation) pour communiquer entre deux machines exécutant du code Java. Cela permet au code de la machine client d'appeler une méthode d'un objet situé sur le serveur. Dans cet environnement, la machine qui exécute le code Java appelant la méthode distante n'est le client que pour la durée de l'appel - la machine contenant l'objet qui traite l'appel peut être le serveur pour un autre appel à un autre moment. RMI Java permet de connecter des clients Java de manière transparente à des serveurs réseau.
Quand cette option est sélectionnée, à la compilation du projet les fichiers suivants sont générés :
Pour davantage d'informations, voir "Exploration d'applications distribuées RMI" dans le Guide du développeur d'applications distribuées.
Entrez ici les options en ligne de commande. Voir le site web sun.java.com pour plus d'informations sur les options de la ligne de commande RMI.
Définit les options du compilateur JNI.
Génère les fichiers d'en-tête JNI (Interface native Java) à la compilation du projet.
Entrez ici les options en ligne de commande. Voir le site web sun.java.com pour plus d'informations sur les options de la ligne de commande JNI.
La page VisiBroker s'affiche quand VisiBroker est sélectionné comme Compilateur IDL, dans la page Construction de la boîte de dialogue Projet|Propriétés du projet.
Définit les options du compilateur java2idl
.
Sélectionnez cette option pour générer un fichier IDL (Interface Definition Language) à partir d'un fichier Java ou d'un fichier classe. Pour gérer la distribution d'objets implémentés à l'aide de divers langages de programmation, un fichier IDL est utilisé pour définir les services proposés par un objet distribué donné.
Il est possible d'utiliser une interface Java ou un fichier classe à la place d'un fichier IDL pour créer une interface respectant le protocole IIOP en sélectionnant Créer IIOP. Pour davantage d'informations sur le développement d'objets distribués en utilisant JBuilder, voir le Guide du développeur d'applications distribuées. Pour plus d'informations sur la création d'interfaces IDL à partir d'une interface Java, voir "Génération des interfaces IDL à partir de Java".
Entrez ici les options en ligne de commande. Voir le VisiBroker for Java Reference Guide pour connaître les options en ligne de commande.
Définit les options du compilateur java2iiop
.
L'option Créer IIOP génère un fichier d'interface Java compatible avec le protocole IIOP, Internet InterORB (Object Request Broker) Protocol, à partir d'une interface Java ou d'un fichier classe. Cela s'effectue en créant une nouvelle interface Java qui étend org.omg.Corba.object. Cette interface Java peut être utilisée, au lieu d'un fichier IDL, pour décrire les interfaces CORBA. Le protocole IIOP définit un ensemble de fonctionnalités de base qui garantissent l'interopérabilité entre des applications client et des objets serveur dans une architecture CORBA.
Pour plus d'informations sur la création d'interfaces IIOP à partir d'une interface Java, voir "Génération d'interfaces IIOP".
Cette option est disponible quand l'option Créer IIOP est sélectionnée. Quand elle est sélectionnée, cette option permet la génération de stubs portables, c'est-à-dire de stubs ne contenant aucun code spécifique à VisiBroker.
Cette option est disponible quand l'option Créer IIOP est sélectionnée. Quand elle est sélectionnée, cette option permet la génération de code d'implémentation exemple.
Cette option est disponible quand l'option Créer IIOP est sélectionnée. Quand elle est sélectionnée, cette option permet la génération de classes -tie.
Cette option est disponible quand l'option Créer IIOP est sélectionnée. Quand elle est sélectionnée, cette option permet la génération de commentaires dans le code source.
Entrez ici les options en ligne de commande. Voir le VisiBroker for Java Reference Guide pour connaître les options en ligne de commande.
La page Ressource est accessible de deux manières :
JBuilder copie tous les types de ressources connus du chemin du source vers le chemin de sortie pendant la compilation. Par défaut, Jbuilder reconnaît tous les fichiers image, son et de propriétés comme des ressources et les copie dans le chemin de sortie. Vous pouvez remplacer ces définitions de ressources par défaut dans chaque fichier ou au niveau du projet par extension de fichier. Pour plus d'informations sur le chemin de sortie, voir "Définition du chemin de sortie".
Les trois boutons radio situés en haut de la page sont des options propres aux fichiers qui contrôlent les fichiers sélectionnés. Ces options sont :
Les options Copier et Ne pas copier sélectionnent un comportement absolu : la première effectue toujours une copie dans le chemin de sortie tandis que la deuxième n'effectue jamais de copie quand le projet est construit, que le type de fichier soit ou non considéré comme une ressource.
La troisième option (Utiliser les extensions de fichiers par défaut) permet à JBuilder de décider de déployer ou non le fichier en fonction de son extension dans la liste de fichiers en-dessous. Il s'agit du comportement par défaut de tous les fichiers récemment créés et des fichiers intégrés à des projets existants. L'extension correcte des fichiers sélectionnés est automatiquement sélectionnée dans la liste pour montrer le comportement par défaut.
Important : Si les fichiers ou extensions sélectionnés ne partagent pas tous le même paramètre, aucun bouton radio n'est sélectionné dans le groupe correspondant. Si vous sélectionnez un bouton radio, la même valeur est affectée à tous les éléments ; si vous ne sélectionnez aucun bouton radio, les différentes valeurs sont conservées.
Si vous avez modifié les extensions par défaut des fichiers et souhaitez rétablir les extensions par défaut de JBuilder, sélectionnez à nouveau les fichiers et choisissez Utiliser les extensions de fichiers par défaut.
Le bouton Réinitialiser vous permet de rétablir l'état dans lequel les fichiers de la liste d'extensions de fichiers se trouvaient à l'ouverture de la boîte de dialogue Sachez toutefois que cette action ne rétablit pas les paramètres par défaut des fichiers individuels.
Voir aussi :
Page Construction de la boîte de dialogue Propriétés du projet pour plus d'informations sur la modification des paramètres de ressource pour les projets.