Explorateur JDataStore : Boîte de dialogue Nouvelle connexion JDBC

Fonctionnalité de JBuilder Professionnel et Entreprise.

Utilisez la boîte de dialogue Nouvelle connexion JDBC pour définir la connexion à un serveur de base de données. Pour ouvrir cette boîte de dialogue dans l'Explorateur JDataStore, choisissez Outils|Importer|Tables et cliquez sur le bouton Nouvelle.

Choisir une connexion existante

Ouvre la boîte de dialogue Sélection d'une base de données afin de choisir une connexion de base de données existante.

Pilote

Spécifiez la classe pilote à utiliser pour la connexion à la base de données. Choisissez un des pilotes prédéfinis pour les bases de données les plus utilisées, ou tapez le nom de la classe.

URL

Spécifiez l'URL (Universal Resource Locator) de la connexion à la base de données. Le format est constitué du type de l'URL ("jdbc" pour l'accès aux bases de données JDBC) suivi des informations spécifiques au pilote séparées par des points. Les informations spécifiques au pilote dépendent du couple pilote/serveur. Pour avoir plus d'informations sur cette propriété, reportez-vous à la documentation de votre pilote. En général, elles comprennent le nom du pilote et le nom de la source de données.

Par exemple, le format pour l'URL d'un JDataStore distant est :

jdbc:borland:dsremote://<nomhôte>/<nomfichier>

Une URL de ce format permettant d'accéder au fichier JDataStore c:\someApp\ecom.jds sur la machine mobile.mycompany.com ressemblerait à :

jdbc:borland:dsremote://mobile.mycompany.com/c:/someApp/ecom.jds

...

Pour certains pilotes de bases de données, le bouton en regard de l'URL est actif pour vous permettre de choisir un fichier local. L'URL est alors définie automatiquement pour ce fichier.

Nom d'utilisateur

Entrez le nom d'un utilisateur autorisé à accéder à la base de données du serveur.

Mot de passe

Entrez le mot de passe pour le Nom d'utilisateur spécifié afin d'accéder à la base de données du serveur. Une astérisque (*) apparaît pour chaque caractère que vous tapez dans ce champ.

Propriétés avancées

Affiche les propriétés avancées utilisées pour la connexion. Pour modifier ces propriétés, cliquez sur le bouton Modifier.

...

Le bouton en regard de Propriétés avancées permet d'ouvrir la boîte de dialogue Propriétés avancées, dans laquelle vous spécifierez les couples nom/valeur nécessaires à la connexion.